Je suis la fente affamée d'Isabelle Adjani | 31 janvier 2009

Isabelle Adj. a rencontré Mac Similé à l'hôpital de Pontoise? Mac est le fameux comique qui, durant des années, fit mourir de rire des millions de Scandinaves. Isabelle avait souhaité le rencontrer après avoir vu un long reportage consacré au comédien dans une émission de TF1... Elle fut illuminée par l'humour, par la pertinence, par la vive intelligence de Mac...
Elle apprit qu'il luttait, presque en vain, contre un cancer du poumon qui s'était propagé dans le reste de son corps adipeux... Tenu sous morphine en permanence, elle le vit, exténué, respirant rauque, vite, violemment... le regard suppliant... "Je vais t'accompagner Mac. Je vais être ta dernière femme."
Les minutes passent. "T'agonises. J'arrive trop tard hein? Tu crois? Mais non. Je suis là à l'heure."
Elle sourit à Mac qui râle comme une bête... Qui souffre.
A suivre?
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés