Nous sommes tous devenus des... | 22 juillet 2012

Je vais redonner un peu de force à l'inhospitalité d'un gouffre... J'ai la sensation que nous nous regardons qu'en dedans, dedans les os, le crâne, dedans la crème visqueuse qui finit par envelopper nos muqueuses... Nous ne nous regardons que dedans pour finalement n'y voir qu'un creux, un affreux questionnement... Un matelas ferme. Des dents propres. Un vent léger. Des envies de cesser les meurtres. La soie est une matière étrange et si agréable au toucher (presqu'autant que la crosse compacte d'un petit flingue)... Un tissu chié par des larves... Qu'est-ce qu'un pénis, Sinon un cancer de la raison? ça n'est plus le hors-monde, mais l'en-nuit... Se blesse sur la balustrade... Combien faudra-t-il de temps pour s'oublier? Secoué dans la voiture. Ma tête vacille de droite à gauche, de gauche à droite. Mes paupières se cassent la gueule. Les épaules s'effondrent. Un vent tiède claque sur ma joue droite... Je crois que je suis juste avant de grandir, dans une R15 bleu, sur une autoroute A6. Les deux adultes là, assis devant, ne vont pas tarder à s'entretuer. Dans les parcs d'attractions, il y a le manège qui fait peur, le clown qui fait peur, l'animal qui fait peur. C'était effrayant de s'amuser parmi ces choses horribles, mais il fallait bien faire plaisir aux parents qui en voulaient pour leur argent...
Des gens aux caddies passent. On remplit...
J'ai failli mourir au moins 39 fois avant de me raviser... Du moment que tu as l'choix... Nous sommes tous devenus des « téléctuels », expulsés de notre corps par l’intérieur…
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés