La vérité sort toujours de la bouche des verrues






La vérité sort toujours de la bouche des verrues! 
J'ai l'impression d'être un Dracula des doigts. 

"Hiver gris, vert de gris 
- Ta gueule le poète Lidl !"


On remballe la tente coincée entre une carcasse d'Audi et deux bennes à ordures moitié fondues par un incendie. J'ai les narines déchiquetées par les odeurs de sang, de cramé et de cadavre. Les bâtards d'en face ne prennent pas la peine d'inhumer un minimum leurs morts. Je réchauffe mes mains en soufflant dedans. Même si c'est le printemps, les nuits à même le sol sont toujours glaciales. J'attrape mon arme, mon bardas pour rejoindre mon unité prête à attaquer au niveau du 31 rue des Genottes. Mal réveillé, un goût dégueulasse de tabac, de chicorée et de glaires jaunes me pourrit la gueule. J'ai pas peur. Je pense ni à mon enfance ni à mes putains de parents. Je me dis seulement que certains jours, tirer dans le tas vaut mieux qu'être encastré dans un wagon bondé.

Léonel Houssam



Commentaires

Articles les plus consultés