Un loup-garou flippant qui sort les dents

Photo: Yentel Sanstitre - http://yentelsanstitre.blogspot.fr/ 



Je mime le boxeur dans l'vide dans la chambre d'amis, la table de cadastre surplombe le bestiaux, la télé hurle qu'elle ne veut plus jamais s'éteindre, qu'elle veut continuer à faire déversoir. Je frappe plus fort l'ennemi qui se matérialise devant moi, un loup-garou flippant qui sort les dents et menace de m'encercler avec les autres tarés de la horde qui apparaissent à leur tour. La table tangue, je sautille sur le matelas mou du lit deux places, les draps aussi plissés que les babines retroussés des loups. La lune est pleine, l'ampoule, la lumière verte du plafonnier rond pris dans le filet kitsch de corde marine. Je pense au nœud coulant, au nu croquant, au cul plié du monstre offert à ma lapidation... J'enfile une gorgée de la bouteille de whisky coincée en cachette entre le sommier aux lattes mi-pétées et le sol poussière... J'achève l'alpha, puis l’oméga sur l'oreiller jauni par la crasse des nuits à suer, à suer... House filtrée, ventre blindé l'huile de palme saturée... Je vais me coucher au son solide des commentateurs de foot qui me parvient du salon... Chuuuut.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés