Cracher du sang, c'est jamais bon signe. Chronique du quotidien pathétique





Chronique du quotidien pathétique: j'ai rendu mon billet d'humeur à la petite revue underground tout en pensant que les chinois ont beau être les numéros Un économiques, ils n'ont quasiment pas un seul écrivain dans leur pays, rien. J'ai toussé et il y a eu du sang. Le rédacteur en chef m'a demandé si j'allais bien. J'étais pas bien. Cracher du sang, c'est jamais bon signe. Pour me consoler, je me suis dit que mon extinction aurait lieu avant l'extinction dans les guerres et les cataclysmes du reste de l'humanité. Je me suis dit que le paradis, c'était un incident cosmique qui faisait renaître dans un autre confins de l'univers, et que l'enfer, c'était une distorsion de l'espace-temps qui nous renvoyait en boomerang sur la Terre. Non merci.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés