Houellebecq, je l'ai croisé plusieurs fois. Chronique du quotidien pathétique



Chronique du quotidien pathétique: Houellebecq, je l'ai croisé plusieurs fois. Je me rappelle cette fille blonde canon de 16-18 ans avec laquelle il sortait à la Fondation Cartier. Je l'ai croisé à la Route du Rock aussi. Puis à la Cigale, un soir. Il y avait Beigbeder au bar à qui j'avais dit ses quatre vérités. J'avais aussi jeté ma pinte de bière à la gueule de Houellebecq alors qu'il blablatait sur scène tout en hurlant au public qu'ils n'étaient que des bourgeois de merde. Mon meilleur pote était directeur de l'info de Musique Info Hebdo à l'époque. Il m'a suivi dans les rues de Paris alors que je giclais les bennes à ordures par dizaines sur la route. Il a fini par me ceinturer pour que j'arrête et de me dire: "Putain qu'est-ce que tu fais chier, t'es vraiment trop con. Mais c'est comme ça que je t'adore mon ami ". Puis on est allé dans des bars jusqu'au matin je crois. On était heureux cette nuit-là je crois.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés