La première biographie de Bertrand Cantat écrite suite aux événements de Vilnius. Chronique du quotidien pathétique





Chronique du quotidien pathétique: une forme de célébrité moyenne m'était tombée dessus à la sortie de mon premier roman et surtout de la première biographie de Bertrand Cantat écrite suite aux événements de Vilnius. Mon rapprochement avec d'autres célébrités au hasard de salons et d'événements mais aussi mon plus grand impact sur les réseaux suite à des passages radios amenèrent à moi des hordes d'inconnus alléchés par la vedette et qui étaient aussi fort agressifs. Je ne m'en plaignais pas publiquement mais il fallut beaucoup d'alcool, d'errances nocturnes et de sentiments morbides pour y échapper un peu. Échec. Mon écriture perdait en énergie première et n'était plus que la réponse spectrale aux injonctions de "mon" public. Je n'étais pas trash par provocation ou vocation mais par pure déliquescence psychique. J'étais en train de me suicider par étape. 


La suite de cette histoire plus tard? 

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés