Tiens, un con dans mon propre miroir



Franchement j’aime les jeunes… Enfin, ça ne veut rien dire d’aimer les « jeunes ». C’est comme aimer les « vieux ». ça induirait qu’il n’y aurait pas de cons dans ces catégories d’âge. Mais par con, j’entends : ce que je considère moi comme « con ». C’est assez vague en fait comme terme. Je peux considérer un facho comme con, je peux aussi utiliser ce mot pour un gauchiste, pour un centriste, pour un nain, un géant, un noir ou un blanc… Je me classe souvent dans cette catégorie aussi. Ça dépend des jours. Alors quand je lis sur Facebook, Twitter, ou que j’entends au bistrot, dans un train, sur un trottoir : « Quel con ! ». Je me demande bien de quel con on parle. Souvent, des personnes m’ont traité de con certains jours où je me sentais tout sauf con. Généralement ma réaction est mitigée : soit je balance un « d’abord c’est toi qu’est con mon con » soit je passe mon chemin… Au final, si ce terme a une définition, je ne sais pas très bien laquelle c'est.

Commentaires

Articles les plus consultés