Aussi grosse qu’un cochon adulte





« ça c’est quand elle était petite, mais là, elle est beaucoup plus grande. Tu comprends, quand elle avait cinq ans, elle était menue, c’était une gringalette. Maintenant, elle est presque aussi grosse qu’un cochon adulte. Forcément, avec ce qu’elle s’empiffre cette truie ! Elle peut pas s’empêcher. J’y mets tout mon fric. Quand sa mère est morte, ça a commencé. Elle avait quatorze ans la gamine. Elle a retrouvé sa maman dans la baignoire pleine d’eau rouge. Comme dans les films. Mais ça l’a pas laissé de marbre. Après, elle a commencé. Une si jeune, si gentille gamine, ça lui a déchirée la tête. Je sais que ça se fait pas de dire ça, que c’est mal vu, que maintenant à la télé, ils parlent de types dérangés dès qu’on se gratte les couilles dans le métro, mais ma gamine, à partir de là, elle a commencé à faire le ménage, la bouffe, tout. C’est devenu un peu sa mère, mais en grosse, à se goinfrer comme une dégueulasse. Parfois j’ai confondu, je lui en ai mis des bonnes de raclées, mais je l’aime, c’est ma fille-femme. Je sais c’est un truc de taré de nos jours, mais les rois, ils se mariaient avec des filles de même pas dix ans par le passé. Et alors, on dit qu’ils sont des bons rois. Ils se mariaient entre cousins et tout et pourtant ils dirigeaient tout, y’a même encore leur descendants qui sont rois de pays en Europe. Alors bon. C’est facile d’accuser, mais ils ont pas vécu ce qu’on a vécu nous… »
Amanda ramasse les quatre billets de cinquante. Elle n’a pas raté sa soirée. Il ne lui a imposée qu’une pipe. L’éjaculation est venue en moins de trois minutes puis une demi-heure de lamentations sur sa fille, sa femme, sa vie de merde. Tout ça pour deux cents billets. Elle lui tapote sa chevelure grasse et puante afin de faire mine de le consoler.
« J’ai l’âge de ta fille, et moi je dis que tu fais ce qu’il faut… Par contre mon chou, je vais devoir te demander de partir. J’ai un rendez-vous à prendre »
Son petit mensonge soulage le bonhomme. Il lui sourit. Ses dents jaunes pleines de dépôts émergent de grosses lèvres pulpeuses. Elle est habituée, à peine dégoûtée. Après tout, dans cinq minutes, elle sera de nouveau dans un bain chaud…
Extrait de « Reine-Mère ». Nouvelle en cours d’écriture.

Commentaires

Articles les plus consultés