La poitrine rougie par le malaxage frénétique



Les liquides à l’endroit, le passage des voitures sur la chaussée mouillée, les lampadaires, le scintillement orange déprimant… Elle est allongée. La grâce, la pureté s’en va peu à peu. Des bleus sur les jambes aux pieds rossés par les talons, la poitrine rougie par le malaxage frénétique des clients, de 7h00 à 3h00, le nez infesté de poussières et de sang séché, une vulve congestionnée, un anus déchiré… La vie, la nuit, les larmes, les clips, la clope, le vent, les râles, les cris, les coups, les jets, les bras, les yeux. Elle sourit. Elle attend. Halfred ne devrait pas tarder.
Au bout du fil, son petit frère, sa voix d’adolescent jamais vraiment réveillé :
« Lut Amanda. Quoi d’neuf ?
- Plein de boulot à la fac. Mais ça va. Et toi ? ça va ?
- Mouais. 
- Et papa ?
- Comme d’hab’. 
- Il est calme.
- Assez oui. 
- Il te laisse tranquille ? 
- Ça va. 
- Il t’a fait quelque chose ?
- Pas cette semaine. 
- Et avant ?
- Juste une rouste. 
- Une rouste comment ?
- Une rouste qui te casse le coude. J’ai une attelle. 
- T’es allé à l’hosto. 
- Non, on en a trouvé une dans l’armoire à maman. 
- T’as très mal ?
- Ça passe. 
- Ce connard, je vais pas le laisser faire. 
- Laisse tomber frangine.
- Je vais venir et je te vengerai.
- Laisse, je te dis. 
- Ça se passera pas comme ça. Déjà qu’avec maman…
- Chut. Alors tu vas l’avoir ton diplôme ?
- Ouais.
- T’es une tronche toi. C’est cool Amanda. Au moins y’en a un de la famille qui va faire quelque chose de sa vie.
- Dès que je peux, je viens te chercher et je te retire de ses griffes. 
- Ça ira »

Des sanglots dans la voix. Il lui souffle un « bisou à bientôt ». Et raccroche. On frappe à la porte de la chambre. L’expression « armoire à glace » prend tout son sens lorsque Halfred s’immobilise dans l’encadrement de la porte. «Tu vas m’expliquer. Qui est ce client qui te paie pas ? »
Elle se jette sur le lit. Ses jambes longues et fluettes grandes ouvertes. « On en parle après. Viens »
Extrait de « Reine-Mère ». Nouvelle en cours d’écriture.

Commentaires

Articles les plus consultés