In love with Alice Sapritch





« In love with Alice Sapritch ». Romance à l'eau de rose frelatée en cours de finition. J'achève la première relecture de roman totalement hors cadre, sorte de chronique d'un aller simple vers la folie. Un conte cruel sur une histoire d'amour à sens unique. Un voyage littéraire dans les strates secrètes de l'esprit soufflé par les injonctions morales formulées par notre société. Un homme, Joseph, loser professionnel, battu par l'individualisme et le conformisme sociétal se lance dans la quête de l'amour absolu, dernière chance pour lui de ne pas finir son existence dans le précipice de l'échec permanent.
Un roman qui trouvera difficilement preneur chez les éditeurs tellement j'y tabasse les codes. Mes références sont aux antipodes de notre époque : Céline, Artaud, la beat generation, Mehdi Belaj Kacem, etc.
Phase suivante : le manuscrit partira entre les mains de mon grand frère de cœur, ancien éditeur, celui qui a lancé tous les écrivains de la nouvelle vague du polar français des années 80-90.

Visuel de Filip Hodas (usage non autorisé 😈)

Commentaires

Articles les plus consultés