une Gitane brune qui caressait la glotte - Chroniques des Parallèles 7

Chroniques des Parallèles

On tirait le "starter" pour que la bagnole démarre. En attendant, on allumait une cibiche, une Gitane brune qui caressait la glotte... Et le pote avec sa 33 export qui sirotait en lisant les pages faits divers de France Soir. À la radio, sur Europe 1, on changeait le monde. L'ami 8 finissait par démarrer alors que les blousons noirs pétaradaient sur leurs mobs devant notre troquet.


Je conduisais avec quatre grammes dans le sang mais l'ami à la place du mort usait de la ceinture de sécurité parce qu'il n'avait pas apprécié mon coup de volant. Pas de direction assistée à l'époque. C'était donc pas de ma faute.


On a fini par se garer entre une Simca et une Talbo devant le rade. Et j'ai laissé mon ami draguer une rockeuse fan de ABBA pendant que je tiltais le flipper. Un demi de Kanter et ma clope posée sur la glace du flipper. Je l'ai tilté 3 fois mais j'avais 5 pièces de 5 francs pour jouer à l'infini. Parties gagnées, un truc de Johnny dans le Juke-box, j'ai pas lâché, il me restait un franc dans le fond de mon blue-jean et j'ai mis ce morceau de ce nouveau groupe qui était cool : The Clash !


Chroniques des Parallèles 6

Commentaires

Articles les plus consultés