Ecrire, c'est l'arme/larmes absolu(es) | 15 mars 2010

Remix de face par Andy Vérol - 03/2010
"Je me défigure avec mes dents, môman!"
Puis je sursaute, m'asseois là dans le noir, dans mon lit de quand j'étais petit... Et je souris. C'est souriant un p'tit gosse à ses fantômes. ça file... Mes mains contrôlées par l'athétose, mes jambes engourdies... Les yeux dans le noir absolu, c'est comme se recroqueviller dans la gorge de mémé, géantes muqueuses suintantes... "Tu devrais te raser, tu aurais moins la tête d'un criminel des bois."
Ben je rase pas, je tue le poil, me souris dans le miroir au petit matin, fais des grimaces, des gestes de chimpanzé, deshabillé dans la cuisine pendant qu'elle dort encore... Trois jours qu'elle dort, peut-être trois semaines, je me défigure avec mes dents, môman, je mets du temps à frotter mes aisselles, les poils frisés, le pubis, l'anus, et me coiffer à la John Travolta des années 70...
Touche à la vulgaire, fais-moi des gestes qui imitent ta jute...
Extrait du roman en cours d'écriture: Le Goût amer de l'amande
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés