IA-POCALYPSE
👉🏼 Je sais que la plupart d'entre vous s'en branle de tout ça, un peu comme un mec bourré qui est déterminé à prendre le volant parce qu'il "gère" mais bon j'ose imaginer qu'il reste encore quelques esprits affûtés, vigilants et actifs dans ce monde. 👉🏼 Une carte mondiale interactive a été créée pour montrer l'ensemble des Datacenters et surtout leurs implantations dans des zones arides ou non. 👉🏼 Le problème des IA et clouds en général, c'est bien sûr l'abêtissement probable de nombreux humains, mais aussi le ravage social (destruction massive d'emplois, accaparement de l'énergie et de l'eau potable surtout contre les plus vulnérables), environnemental (toujours la production d'énergie gargantuesque, la bétonnisation des surfaces et leur privatisation par des entreprises prédatrices et antidémocratiques, le vol d'eau pour les agriculteurs, pour les habitants en général et aussi pour la survie de nombreuses espèces ...













