Première soirée Acharniste au Complot à Paris! 27 octobre 2017

27 octobre 2017 :
Soirée Acharniste à Paris




1ère soirée Acharniste le 27 octobre
au bar Le Complot à Paris dans le 11e arrondissement
de 19h00 à minuit au moins.
En 2014 paraissait la première édition du Manifeste de l’Acharniste (Léonel Houssam/Yentel Sanstitre). Depuis, près de 2000 lecteurs se sont procurés le livre et une 3e édition augmentée voit le jour et paraît ce mois-ci. Au format papier et eBook, ce livre est commandable dans toutes les librairies traditionnelles en France et dans bien d’autres pays, ainsi que dans de très nombreuses librairies en ligne… 72 pages, de nombreuses photos et un texte qui a créé des émules et inspiré d’autres artistes.





La soirée



Une lecture du Manifeste de l'Acharniste par le comédien Thierry Raynaud, membre de la formation Les Acharnistes (1er album en novembre-décembre 2017 et premier concert aux Instants Chavirés à Montreuil le 17 novembre)) à 20h00/20h30, dédicaces des livres DATACENTER et du Manifeste de l'Acharniste par Léonel Houssam, expo-photos de Yentel Sanstitre, pinard, discussions, débats, musique, ambiance cool... Avec quelques euros dans la poche... C'est un bar hein.
Invités exceptionnels: Clément Dugast qui viendra dédicacer son livre de poésie dans une trempe exceptionnelle rappelant Pasolini et Patrice Killoffer, fondateur des éditions L'Association et co-rédacteur en chef du magnifique "Mon Lapin Quotidien" (disponible lors de la soirée). D'autres surprises suivront.

Lecture à 20H/20H30



Thierry Raynaud, comédien de talent, fera une lecture explosive du Manifeste de l'Acharniste à 20h00/20h30.


Il est membre du collectif/formation éphémère "Les Acharnistes" (Thierry Raynaud : voix. Sebastien Gautheron : Moog, Monotron, bandes. Julien Botchan : guitare préparée, noise, Monotron), qui joueront aux instants Chavirés à Montreuil le 14 novembre:

Leur premier album s'appuyant sur le Manifeste, paraîtra en décembre 2017.


Une expo-vente photo de Yentel Sanstitre





  

Co-auteure du Manifeste de l'Acharniste, Yentel Sanstitre est une photographe hors-pair.


Née en Suisse, elle est polydesigner 3D de profession, formée à l'école d'art appliquée de la Chaux-de-fonds. Parallèlement, depuis de nombreuses années, elle pratique la photographie.


Ce sont les photos de Yentel Sanstitre qui constituent la charpente solide à un opus nerveux aux frontières élastiques." Cette collaboration entre un écrivain au passé sulfureux (Il incarna Andy Vérol durant 15 ans) et une photographe hors norme, sélection 2013 de 30 under 03 Women Photographers de l'agence franco-américaine Artbox, est la fusion nécessaire pour inaugurer une vengeance fulgurante contre une Humanité vorace...


Le Complot, un repère acharniste idéal



Le bar Le Complot est un lieu chaleureux, cosy, et carrément accueillant... L'endroit idéal pour lancer cette première soirée Acharniste.

Un vin Acharniste






Le Manifeste de l'Acharniste a inspiré le nom d'une cuvée du viticulteur le plus libre, punk et sans limite qui soit: Mathieu, alias Raoul Pas Vraiment Mort sur Facebook. C'est un vin rouge bio, qui se boit frais et qu'il faut laisser décanter au moins une demi-heure avant de le déguster. C'est une tuerie...

  
Nous les Acharnistes, nous prévoyons de créer une république indépendante sans territoire ni frontière. Sans Histoire. Sans morphotype, sans tradition, et sans avenir!

VENEZ NOMBREUX ! SEULS OU ACCOMPAGNES ! Ceci est le premier chapitre d’une longue aventure littéraire, philosophique, artistique avant notre extinction totale !

Nous vous attendons…
  

Extrait du Manifeste :




Il faut le dire : l’Humanité se divise en trois catégories et non deux : ceux qui croient béatement en l’avenir, ceux qui s’en remettent à un intermédiaire divin ou terrestre pour les sauver et il y a ceux qui vivent pleinement l’Extinction, en toute conscience. Ces derniers peuvent tout à fait sombrer dans une longue et douloureuse dépression, mais ils peuvent aussi décider d’en savourer tous les instants (tant qu'on leur prête santé), d’en observer les nouveaux paysages, les nouvelles catastrophes et reconnaître que ce n’est pas l’Homme qui dirige la vie sur Terre mais que c’est l’Univers et ses équations écrites depuis toujours et qui perdureront au-delà de l’Extinction en cours de l’Humanité sur cette planète et dans cette dimension…

Commentaires

Articles les plus consultés