Une forte odeur de pesticide et de gazole




Péniblement Halfred traîna le corps du routier à l'extérieur et le déposa contre le camion, la tête placée sous le pneu. 

Il dégage une forte odeur de pesticide et de gazole... Son être tout entier n'est sans doute plus qu'un amas de métastases... La route est calme. Un peu humide. La loge du gardien est encore allumée mais sans doute est-il en train de ronfler sur son fauteuil, face à une petite télévision diffusant un match de free-fight. En démarrant, le camion semble tousser, cracher ses poumons d'acier avant d'émettre un bruit régulier. Halfred n'allume pas les phares, ne tarde pas et presse légèrement l'accélérateur après avoir enclenché la première. Pas une secousse, pas un bruit. Il coupe le contact et saute le vide d'un mètre vingt qui le sépare du sol du parking. Il prend soin de refermer la lourde porte du véhicule avant de regarder du côté du corps qui s'est légèrement incliné sur son côté droit. Par curiosité, il s'approche. Le crâne a disparu sous le pneu. Des noisettes de cervelle sont disséminées à quelques centimes autour des épaules du cadavre.
Halfred sait que cette scène éveillera les soupçons mais il avait besoin de ça, réaliser une oeuvre monstrueuse pour venger la mâchoire d'Amanda explosée par ce salopard de vieillard dégueulasse.

Reine-Mère...



Commentaires

Articles les plus consultés