Edition, publications prochaines.




Puisqu'il y a un feu de barrage déclenché depuis des années contre mes manuscrits par les éditeurs (sauf une poignée d'indépendants), je m'organise (sans rancœur ni esprit de revanche) afin de permettre de faire lire mes livres par le plus grand nombre (oui si je publie c'est pas pour être lu par trois pelés et un tondu). Je ne peux entrer par la grande porte, ni par la petite, pas plus que je ne peux passer par la cave ou le grenier, je choisis donc le passage secret.

Mon prochain roman paraîtra en 2019 mais pas sous la forme d'une autoédition qui laisse des scories éditoriales et appauvrit le livre.

J'ai donc fait appel à un grand ami de cœur, un (ex-) éditeur de haut vol qui retravaillera avec moi ce manuscrit. Au-delà du fait qu'il a lancé tous les plus grands noms (ou presque) du roman noir français contemporain, il est d'une sensibilité rare et d'une exigence têtu dont j'ai besoin. Lui-même écrivain d'œuvres puissantes, il partage avec moi une vision noire (mais pas que) de l'humanité actuelle en plein crash global. J'ai besoin d'un éditeur, un bon, un vrai car je le dis à tous les écrivains amateurs, il est nécessaire d'être suivi, accompagné et parfois secoué par des professionnels sous peine de ne produire que de purs objets égotiques, souvent narcissiques et au mieux d'une qualité moyenne qui ne demande parfois qu'à être sublimé par un œil expert.

Je me fous des grosses machines. Si elles désirent mettre leur force de frappe à mon service, tant mieux. Dans le cas contraire, j'ai maintenant tous les moyens de fabriquer mes livres, les promouvoir et les diffuser largement.

Je remercie infiniment cet ami, ce grand frère de cœur qui est l'une des rares personnes à me faire tenir psychiquement et à me permettre de continuer à écrire. Je l'embrasse. Et je vous dévoilerai son identité le jour venu.

Commentaires

Articles les plus consultés