Pourquoi tout va s’effondrer. Julien Wosnitza .




« Pourquoi tout va s'effondrer ». Ce titre n'est pas une question. C'est une affirmation. Écrit par Julien Wosnitza, il se lit en 25 minutes maximum et donne tous les éléments et preuves d'un effondrement non pas à venir mais en cours et en accélération exponentielle. C'est un livre que je conseille aux aveugles volontaires et involontaires qui plutôt que d'ouvrir les yeux préfèrent entraîner leurs vies, leurs proches et l'ensemble de l'humanité dans un gouffre de souffrance déjà en cours ou imminente (pour ceux qui lisent ce commentaire) en continuant à se goinfrer, à se persuader qu'avec des pansements sur une jambe de bois on fera repousser un moignon.

Je le dis calmement, sans mépris, sans dédain mais je le dis sans arrondir les angles sans tenter de ménager les susceptibilités de pousseurs de caddies que nous sommes tous (ou presque). Mon hashtag #avantextinction n'est pas une obsession ni une berlue, encore moins un délire mystique et apocalyptique. C'est une alerte audible par ceux qui tendent l'oreille. Nous sommes quelques milliers dans le monde a prévenir l'extinction de l'humanité en quelques décennies. Ceux qui ne le croient pas n'ont pas lu ce livre, ni les études scientifiques par milliers qui indiquent qu'il n'y a strictement plus aucune chance qu'il en soit autrement. L'humanité ne s'en sortira pas non parce qu'il y a le réchauffement climatique, l'effondrement des réserves minérales, animales et végétales, la surpopulation, la surconsommation, l'explosion du système financier dans moins de cinq ans et la délégation complément folle de nos vies aux intelligences artificielles, elle ne s'en sortira pas parce que c'est trop tard, parce qu'elle refuse de croire que c'est trop tard et pour les plus favorisés (riches et classe moyenne), embourbés dans un égoïsme immonde parce qu'ils n'ont qu'une seule phrase dégueulasse dans la bouche : « De toute façon on va tous mourir ». Une phrase dégoulinant de mépris, de dédain pour leurs proches comme pour leurs prochains.

Quand les supermarchés, les marchés, les boutiques bios seront vides en quelques années, que leurs souvenirs d'antan seront des kystes mémoriels les remplissant de douleurs et de panique...

Commentaires

Articles les plus consultés