La Ligue du LOL, je suis MDR



Petit souvenir personnel.

À propos de la Ligue du LOL qui fait grand bruit en ce moment, je ne me suis pas tout de suite exprimé parce que c'était vague, lointain dans mon esprit. La bande de journaleux progressistes et autres influenceurs des réseaux surtout entre 2008 et 2012 ont harcelé leurs collègues femmes journalistes, des collègues homos, des collègues d'origine africaine avec des propos orduriers...
Mais pas que.

Cette bande de mecs qui ont tenu les meilleurs postes de Vice, les Inrocks, Libé ont également dynamité tous ceux qui semblaient avoir un peu d'influence sur les réseaux.

Entre 2005 et 2013, j'ai connu une petite notoriété sur internet sous mon ancien pseudo : Andy Vérol.
J'ai publié mon premier roman en 2008 (en tête de gondole de la Fnac et autres librairies s'il vous plaît) ainsi que la première biographie de Noir Désir et de Cantat depuis les événements de Vilnius. Tout ça me valut cette notoriété, Chronique sur Canal +, interviews pour la télé (que j'ai toutes refusées), interviews sur France Info, France Inter, RTL, Europe 1, etc. Articles sur des webzines et dans quelques magazines pourris genre Voici, Closer, Vsd, Paris Match et j'en passe.
Voilà le contexte. Mais rien dans les Inrocks, Libé... Ces derniers m'avaient ostracisé parce que "trop trash". Ben voyons.

Et puis en parlant des gilets jaunes avec un pote Blogger et un autre journaliste indépendant depuis le mois de novembre, quotidiennement, un truc m'a étonné. Le journaliste Vincent Glad écrit sur ce mouvement depuis le début, dénonçant les fachos à l'intérieur et autres thèmes. Bizarrement, quand mon pote me partageait les tweets de Glad, je n'y avais pas accès. Bloqué.
Bref je ne relève pas. L'histoire de la ligue du LOL apparaît ces derniers jours et j'y prête une attention relative jusqu'à ce que le nom de Vincent Glad ressurgisse de ma mémoire profonde... Je me suis peu à peu rappelé que c'était moi qui l'avait bloqué il y a des années de ça. À l'époque de Vérol j'étais trollé quotidiennement, de façon industrielle par des dizaines de personnes... Donc Glad n'était plus qu'un vague souvenir. En fait je me rappelle maintenant que ce mec et sans doute d'autres types de cette ligue étaient venus me troller comme des malades en 2008/2009, me balançant des trucs haineux assez hardcore... Au point de m'obliger à le bloquer (et à l'époque il fallait mettre le paquet pour que je le fasse).

Problème : ces mecs propres devant et caca derrière faisaient la pluie et le beau temps de ce qu'il fallait médiatiser ou non... Et maintenant je comprends pourquoi j'ai été ostracisé de ces médias influents de la culture. Je comprends que ce fils de pute et ses potes ont niqué toute chance pour mes livres d'être lus de façon plus large.

En attendant, moi je suis toujours là et eux ils sont morts, virés comme des merdes de leurs journaux...

La roue tourne les connards !

Commentaires

Articles les plus consultés