Nouvel épisode de "Faites entrer l'accusé": l'histoire du pire serial killer du 21e siècle



Nouvel épisode de "Faites entrer l'accusé": l'histoire du pire serial killer du 21e siècle.
Février 2020, nous sommes dans la petite ville tranquille d'Obernai. La population vit des jours paisibles sans que personne ne puisse encore imaginer que la ville va être le théâtre des pires crimes survenus en France depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Jacques Dupuis, un homme marié, deux enfants, prend son poste à l'Ehpad où il travaille depuis sept ans. Ce jour-là, il est de permanence de nuit. Les effectifs sont réduits. Après avec bu un café avec Claudette, l'infirmière de garde, il va sillonner les couloirs de l'établissement. Sans effraction, il entre dans chacune des chambres, sans allumer la lumière, et envers et contre toutes les règles de distanciation sociale imposées par l'épidémie, il tousse au-dessus des visages des résidents sans même mettre sa bouche dans son coude. C'est ainsi qu'il fait le tour de chaque bâtiment, le plus simplement du monde... Quelques semaines plus tard, on retrouve les dizaines de corps inanimés de personnes âgées. Tous morts ou dans un état critique. Jacques se savait porteur du Covid-19 et prenait un malin plaisir à poser une fleur sur la poitrine de chacune de ses victimes après les avoir massacrées à coups de gouttelettes.
Quand la police du secteur débarque, cette hécatombe laisse l'inspecteur Dudule sans voix: "De toute ma carrière, je n'avais vu un carnage pareil. Pas de témoins, pas d'empreintes digitales ni d'ADN. Juste l'arme du crime: un banal Covid-19 qu'on pouvait trouver dans tous les foyers à cette époque-là".
Dominique Rizet: "Sur chaque lieu de crime, la police procède à des prélèvements. L'usage du bluestar -une technique permettant de détecter les taches de sang à l'aide d'un produit réagissant aux ultraviolets- ne révélera aucune trace suspecte.
- Mais alors Dominique. Comment les policiers ont-il retrouvé la trace de Jacques Dupuis?
- Et bien Frédérique, c'est un peu le hasard qui joua en leur faveur. En avril 2020, tandis que toute la France est en confinement et que les premiers masques arrivent enfin dans les Ehpad, une infirmière repère l'étrange manège de Jacques. A chaque fois qu'il entre dans une chambre, il prend soin de baisser son masque sous son menton et d'arborer un sourire de gros fils de pute de serial killer. Elle entend un éternuement, puis un "Au secours" de Lucette Gerbier qui a pu échapper au prédateur en mettant son oreiller sur son visage. C'est ce geste qui lui sauva la vie. Jacques est immédiatement arrêté. Mais en garde-à-vue, il n'avouera pas. Il prétendra qu'il avait chaud à la moustache et qu'il avait été contraint de retirer son masque."
.... La suite de l'histoire de Jack l'éternueur sur RMC Story, dimanche soir à 21h00...
Docteur Tautaule, rabat-joie du confinement.

Commentaires

Articles les plus consultés