L'application StopCovid, un scandale d'état!




L'application StopCovid est un scandale! Mise en route dès le 2 juin 2020, d'après le gouvernement, elle a pour but de tracer et ficher les malades du Covid ainsi que leurs cas contacts. Attention à ceux qui ont des amants, à ceux qui ont des doubles vies ! Vos informations seront livrées directement à Voici ou Closer ! J'ai vu des dizaines/centaines de personnes s'insurger contre cette appli sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, etc. Il y a lieu de s'inquiéter en effet. 

Avec Google, Twitter, Facebook, Instagram, WhatsApp, mes données sont exploitées par les États-Unis. Enfin mes données personnelles seront exploitées par la France avec StopCovid ! Il était temps! J'ai peur que ce soit trop à la française parce que je ne pourrai pas y poster mes statuts, mes textes et mes photos qui disent parfois tout le mal de ceux qui vont exploiter mes données personnelles. Les États-Unis sont vraiment les meilleurs ! 

Là-bas, grâce à nos données personnelles offertes généreusement, les sociétés d'assurance, dans l'immobilier, les douanes, les services de police, de renseignements et bien d'autres peuvent décider du destin de chacun sans que ce chacun n'en sache rien ! Ainsi, nombre de personnes souhaitant accéder à la propriété se voient refuser des crédits immobiliers sous un prétexte foireux invoqué par le banquier qui cache en réalité les données de la personne. Exemple: atteinte d'une maladie chronique, n'a plus de permis de conduire pour tel et tel motif, fait partie de la communauté de ceux qui ont des pieds en forme de croix gammée ou de la communauté de ceux qui sentent leurs doigts après s'être gratté l'anus. 

Avec StopCovid, le rêve était trop beau car, je le crains, les données ne seront exploitées que par la Sécurité Sociale, par le ministère de la Santé et autres organismes du mille-feuilles administratif français à l'instar des arrêts de travail, de la prise en charge des maladies chroniques ou encore de l'exploitation de données comme il est déjà fait pour les épidémies de gastro ou de grippe. Quel dommage ! Nous aurions pu avoir un WeChat à la chinoise ou un Facebook à l'américaine ! Au final, on a un truc au rabais où, lorsqu'on est dissident ou contestataire comme je le suis, on n'est pas plus chassé qu'un fiché S ! 

Je dis: trop de droits de l'Homme tuent les droits d'Homme ! 






Commentaires

Articles les plus consultés