Dire la vérité, c'est tuer. Journul intime 46.


On ne donne pas beaucoup le choix aux plus jeunes. Quoiqu'ils en pensent d'ailleurs, pour ceux d'entre eux qui ne croient qu'en la paix et la concorde entre les êtres humains. À l'heure où un président de la République, masqué contre une armada de virus microscopiques terrestres regarde sur des écrans géants un véhicule terrestre atterrir sur Mars.

Je ne vais pas tourner autour du pot. La marmite est pleine depuis longtemps, on fait croire à un bœuf bourguignon alors qu'il ne s'agit que d'un ragoût de bonne chiasse sortie d'un fion de mourant.

Grossièreté mise à part, je ne rêve que d'une chose, c'est d'un nettoyage à l'ammoniaque de l'humanité, qu'elle s'auto-napalme, qu'elle se phytosanitarise la gueule. Elle n'est juste pas les bons grains de raisins qui permettront de produire du bon ou du mauvais vin. Elle sera les insectes et les bactéries qui pourrissent le pied de vigne.

Cette misanthropie n'est pas de façade. Elle n'est pas non plus le fruit d'une quelconque haine. Elle est juste un regard éclairé sur une espèce parasitaire qui s'auto-branle sur son génie.

Entendez bien que ça ne dénature en rien vos qualités personnelles. Vous êtes tous et toutes des génies de bonté. Votre morale est forcément la bonne. Vous souhaitez le bien de vos proches, vous ne voulez faire de mal à personne. Les uns sont hyper francs au point de tuer mentalement l'autre, puisque la franchise est une grande valeur: "t'es un connard, tu pues, tu es une des pires déceptions de ma vie" ou encore "tu n'es qu'une pute superficielle". Si c'est vraiment pensé et sincère, c'est donc de la franchise. Et la franchise, c'est bien n'est-ce pas ?

À l'inverse, mentir c'est mal, c'est le fruit d'êtres diaboliques ou/et sans morale.

"Noémie, nous avons tout lieu de croire que votre cancer sera un mauvais souvenir dans 6 mois."

Noémie guérit 4 ans plus tard.

"merci vous avez été formidable docteur.
- Ne me remerciez pas.
- Mais si.
- Non Noémie. Pour être franc, ce cancer était a un tel stade, avec des métastases qui se répandaient partout, que vous n'auriez pas dû vivre plus de 6 mois. Nous ne comprenons absolument pas les raisons de votre rémission. "

Dans un monde où le mensonge est moralement de la merde, Noémie devrait alors répondre : "vous n'êtes qu'un enculé de votre race docteur, mentir, c'est vraiment dégueulasse !"

Tout comme instiller la croyance au Père Noël à son gosse et lui hurler dessus et/ou le punir quand il a menti.

Parlons de l'honnêteté aussi, d'être non-violent, d'être pour l'amour...

Parlons de l'amour, un truc qu'il ne faut pas discuter. À tous les coups l'amour est un sentiment moralement génial de nos jours... Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Pour en revenir aux jeunes, et particulièrement les ados et jeunes adultes. Baignés dans les principes moraux plus ou moins forts de leurs parents de droite, de gauche, d'extrême-droite, d'extrême gauche, musulmans, chrétiens, athées, bouddhistes, ultrasportifs ou alcoolos, riches ou pauvres, et j'en passe. Ceux qui se font toucher le pissou par tonton ou papa, ceux qui vont au stand de tir, ceux qui sont baignés dans la culture, l'art, ceux qui doivent s'habiller stricts, ceux qui peuvent fumer du shit en famille, ceux qui sont le petit détesté ou l'aîné haï, ceux qui reçoivent des coups, ceux qui doivent couler un bronze en or...

Les jeunes doivent être abattus par leurs aînés. Les jeunes sont d'ailleurs les états satellites de leurs lâchetés, s'en servant comme des boucliers plutôt que se foutre sur la gueule une bonne fois pour toute.

J'ai une relation amour/haine avec l'humanité. Ce ne sont pas ses contradictions qui me dégoute. C'est le déversement permanent de ses appareils génitaux dans toute chose, toute idée et toute situation qui me débecte.

J'en suis. J'y suis. Je pense donc je m'essuie.

Faites en autant.

 

Commentaires

Articles les plus consultés