Génération Oldulescents, blank generation, lâcheté et inutilité, SanKuKai, Casimir, Candy, Albator et Goldorak. Journul intime 59.


Je fais partie de la toute première génération des adulescents... Avec les années passant, je suis donc de la première génération des oldulescents.

Ma culture est celle de la télé puis d'internet et des réseaux sociaux, y compris préhistoriques : site FTP (ancêtre du blog), MySpace, forums hardcore et ultime descendance des braillards ultra privilégiés des trente Glorieuses : les désormais papyboomers... (trop genré et pourquoi pas mamyboomers merde !).

Les messies traditionnels et mythiques des oldulescents sont San Ku Kai, Casimir, 1 rue Sésame, la Vache qui rit et le chocolat Poulain. Tout ça arrosé de Tang, en jouant sur une console Atari, au baby-foot avec un bandeau sur l'œil façon Albator.

Les oldulescents sont la blank generation. Ils ont inventé la révolution de canapé, la culture victimaire et le dépassement de l'égalité. C'est-à-dire qu'ils ont inventé le concept inepte du championnat du monde des victimes.

Une génération qui pue l'inutile à l'instar des élites romaines à la fin de l'Empire.

Les oldulescents, dépecés de leur physique de jeunes qui faisait illusion, ne sont que des ombres pathétiques lynchés par leur seule nullité. Ils sont les seuls à avoir vécu la naissance de Burger King en Europe, puis sa mort et enfin sa renaissance miraculeuse. 

Une génération d'enfants de sales cons, une génération du nulle part, une génération qui laissera dans l'Histoire la plus grande trace de l'humanité: un trou noir du vide intersidéral et cosmique car CAPITAINE FLAM tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Flam
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
Capitaine Flam
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara
Il y a dans ton Cyberlab
Et dans ton Cosmolem
Ton petit copain Ken
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Johan
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Flam

 Une génération abreuvée aux navets japonais qui finit dans un jus de redite chinoise. Un demi-siècle de vacuité totale... 

Commentaires

Articles les plus consultés