J'adorerais me rencontrer à l'âge de seize ans


J'adorerais me rencontrer à l'âge de seize ans, le petit punk rebelle mais que je connais par coeur. Je le collerais au mur et je suis sûr qu'il palabrerait pour tenter de me retourner la tête. Mais il aurait devant lui un être plus ténébreux, plus grave, plus paisible et férocement calme. Je le connais. Il finirait par fermer sa gueule. Et je lui dirais quoi ? Je lui dirais: "Tu penses changer le monde mais le monde s'en branle de toi. Tu vas changer une chose: ta vie. Tu vas rater ta vie, ta flamboyance finira dans des milliers de pintes de bière, des nuages de fumée de shit, des pistes non skiables de cocaïne et surtout, tu seras si seul. Tu seras dépressif. Tu seras malheureux. Tu es devenu rebelle pour te venger de l'enfer de ton enfance... Mais ce sera double peine pour toi mon petit. Crois-moi. Si tu ne veux pas devenir l'homme à genoux qui se relèvent péniblement après 20 ans de rébellion vaine que je suis devenu, si tu veux me faire gagner du temps sur le chemin de MA guérison et de ma rédemption, cesse de lutter contre les moulins de ton esprit rempli de zéphyr et protège toi, vis... Tu trouveras ensuite le temps d'aider les autres".

 

Commentaires

Articles les plus consultés