L'orage a peur de la colère des êtres humains

 

Léonel Houssam

L'orage a peur de la colère des êtres humains. 

Disons qu'il ne comprend rien aux promotions-canapé, aux attouchements de banquiers sur qui on a réalisé une ablation d'une bonne partie du cerveau. Et l'orage n'ose plus survoler les villes, gêné par ces livres médiocres auxquels on donne des prix littéraires, sur du papier Q, ce serait pareil non ? 

L'orage est âgé maintenant, des millénaires qu'il s'abat sur les hommes pour les faire trembler, leur rechausser les noix dans une cage à sperme à leur dimension. 

S'il avait su, il n'aurait pas gonflé son cumulo-nimbus. Il sait maintenant qu'il va se faire péter le bide par des centaines d'avions de chasse, la chiasse de son bide-vapeur déboulant en cascade sur les mégapoles surchauffées. 

Les dieux sont tout de même bien assez cons pour créer une espèce qui n'a rien d'autre à foutre que de faire des barbecues, des centaines de kilomètres de bouchons pour faire la saucisse grillée sous le cagnard. Peinard, l'orage se ravise, devise et ajourne sa venue. 

Texte sans intérêt. Simple entraînement d'écriture. Vos likes, vos commentaires feraient office de coup de pied dans un jeu de quilles !


Commentaires

Articles les plus consultés