La Dictature Sanitaire n'aura pas lieu

 

Anti-vacs

Les anti-vaccin et les anti-pass sanitaire, je le répète, sont dans leur droit lorsqu'ils manifestent et expriment leurs opinions sur ces questions. Mais lorsque je reçois des commentaires ou messages privés de la part de certains d'entre eux, j'ai simplement la gerbe. Me traiter de "collabo", de traître ou de suppôt de Macron, c'est tout bonnement le meilleur argument pour que je les bannisse de mes contacts à jamais.
Comme mon ami Brunz Martin le précise la liberté dont ces gens se targuent est non seulement un mythe mais pire encore la traduction de leur conception de la liberté : « Moi je veux faire ce que je veux, à savoir des loisirs, des occupations, des activités de pousseur de caddie et d'occidental qui chie des bulles dans un océan de consumérisme aveugle ».
Dans un mois ou deux, ils manifesteront contre autre chose. Même s'il s'agit d'un mouvement hétéroclite réunissant des gauchistes, des droitards, des post-fachos ou encore des radicaux du néant, ils ont d'abord contesté la dangerosité de ce virus, contesté le port du masque, contesté les confinements mais tous s'y sont pliés tôt ou tard, contestant systématiquement l'étape succédant à celle contre laquelle ils se "révoltaient".
Le doute est permis bien sûr, mais l'affirmation dans des domaines où l'on n'a ni les clefs de compréhension, ni les infos exhaustives et encore moins l'expertise demande à être un peu plus humble. En réalité, les médias mainstream qui surcotent les manifs anti-pass jouent le rôle qu'on leur assigne: dévier l'attention. Ces médias, rappelons-le, sont là pour diffuser de la peur, du débat entre experts-tocards afin de vendre de la pub.
Aujourd'hui, les questions dépassent de loin un pass sanitaire. A-t-on vu un seul de ces militants s'insurger contre la carte d'identité nationale biométrique qui entre en vigueur depuis hier ? Non. A-t-on vu ces gens se soulever lorsque Hollande a fait voter la Loi Renseignement qui consolide, légalise et entérine des pratiques de surveillance massive de la population au nom de la lutte anti terroriste ? Non. Qui de ces gens descend dans la rue pour barrer la mise en service de la nouvelle convention chômage en octobre prochain ? Personne ou presque.
Comme je l'ai dit à des anti-pass en capacité de réfléchir (et il y en a beaucoup je précise), cette histoire est l'arbre qui cache la forêt. Comme le dit Brunz, qu'est-ce que le peuple dont ils se revendiquent ? Plus de 45 millions et bientôt plus de 50 millions de personnes auront reçu des injections. Tous collabos ? Tous des moutons ? Tous des abrutis ? Tous des pas assez informés "que moi j'ai lu sur le site La Vraie Vérité Point Com"?
Il n'y a pas un seul hacker dans les rangs des défenseurs de la "liberté" capable de planter l'application ? Ce serait pourtant la véritable méthode efficace mais provisoire contre un outil qui n'est ni plus ni moins qu'un moyen et non une finalité.
Voilà, je pense que j'aurai l'occasion d'en reparler au fil des outrances et des insultes du camp "du bien"... Si en me traitant de collabo, ils pensent faire partie de l'avant-garde de la résistance contre une supposée dictature, pourquoi sont-ils encore connectés sur des réseaux sociaux qui contrôlent l'ensemble de leurs données et les transmettent à toutes autorités compétentes (officielles ou officieuses) qui les désirent ? Que font-ils encore chaque jour à aller bosser, cotiser, recevoir leurs prestations sociales, utiliser les services publics ? C'est quoi cette résistance fantoche qui se pare d'un discours de maquisards tout en se noyant quotidiennement dans le "système"? Savent-ils ce qu'était un collabo ? Pensent-ils qu'un vacciné est un associé passif ou actif du Maréchal P.?
Je dirais tout de même qu'avoir les mêmes colères que Philippot ou Dupont-Aignant n'augure pas une véritable réussite pour fédérer l'ensemble des vrais opposants à Macron dont je suis. Je me méfie totalement des contrefaçons de la lutte contre l'oppression. Et je trouve qu'on les entend beaucoup s'exprimer librement et massivement dans les médias indépendants et les réseaux sociaux dont les plateformes et DATACENTERS appartiennent aux chevilles numériques du "système". C'est quoi cette dictature qui laisserait les gens libres d'éructer d'immondes parallèles entre la déportation des juifs et la mise en place d'un pass sanitaire ?!
Il faut être complètement inculte ou vaciller dans la folie paranoïaque pour oser comparer l'incomparable. Qui interdit de dire de telles choses ? La dictature sanitaire ?
Comme le dit encore Brunz, ce sont des colères d'enfants gâtés. Libre à chacun de ne pas se plier à la vaccination. Il est possible de remettre en question son efficacité au fur et à mesure de la mutation rapide du virus. Il ne protège pas totalement tout comme celui de la grippe qui n'a toujours eu qu'une efficacité à peine supérieure à 60% selon les souches (ou variants). Sûr que certains anti-vax se feront injecter le vaccin Sanofi parce que c'est français. Mais savent-ils que Sanofi n'est plus français depuis un bon moment ?
J'essaie enfin d'imaginer ce que serait un gouvernement créé par les antipass: un peu d'anarchistes, quelques France dite insoumise, des socialistes paumés, des républicains stressés, des pro Philippot.... Euh....

Commentaires

Articles les plus consultés