Histoire d'un vieux croûton - Journul intime 69

 


Quand je me suis jeté sur le lit, celui-ci a glissé de quelques centimètres sur le lino faisant basculer le verre de citronnade sur la multi-prises au pied de la table nuit en machin aggloméré Ikéa ou un truc comme ça. Le disjoncteur n'a pas disjoncté si bien que le feu a pris avec une fureur décomplexée... Misère. Avec ma p'tite pépé de la moitié de mon âge nous nous sommes retrouvés chameaux mous sur le pallier de la porte d'entrée de l'immeuble. Nus comme des trous de cul du Cap d'Agde... Le pire, c'est que j'avais encore la gaule. Pire, j'avais la gaule de ma vie tellement j'étais un putain de vieux beau contre lequel une midinette woke en public et bien cochonne à l'ancienne en privé était blottie. C'était tellement excitant, et pire encore quand elle balança à voix haute quand les pompiers s'échinaient sur l'incendie : 


« Les uniformes, c'est un fantasme de connasses beaufs ! Moi je tripe sur les vieux croûtons comme toi.

- Et c'est quoi un vieux croûton comme moi ? 

- Un bon coup qui en a encore dans le futal et qui transpire de sensualité plutôt que de pilonner comme un marteau piqueur débile.  »


J'en conviens, mon orgueil est mal placé pour les gens subtils et intelligents mais pour moi, c'est un orgueil de prince, un orgueil de patron d'une aire d'autoroute. J'ai toujours adoré les aires d'autoroute comme d'autres aiment leur jardin, l'odeur de la merde de leurs gosses ou les sites d'influenceurs à la ramasse. 


Après ça, nous avons pu revenir à l'appartement que lui avait prêté sa copine Lola en échange de remplir la gamelle à son cat... Mon cerveau avait le pied plat. En gros, j'étais en pleine descente. Deux jours de picole, de sexe, de drogue et de haricots en boîte m'avaient lessivé. Puis l'incendie... C'était trop.


Allongé sur le plumard, en travers, à poil, je me suis dit que j'étais en lévitation mais façon papier-peint arraché, qui pendouille.


 « T'es crevé vieux croûton?  »


Mes yeux se sont ouverts, mon corps s'est réveillé et je me suis à nouveau plongé dans le shot de nos corps mélangés... Et puisque j'allais crever et qu'elle ne le savait pas, je me suis jeté en elle comme si j'étais immortel.



Commentaires

Articles les plus consultés