Sous le nom de Andy Vérol

 

Dystophotographie
Copyright: Dystophotographie

J'ai vécu, à l'instar des vedettes YouTubeurs, influenceurs et autres une période de gloire avec mon blog Hirsute (depuis longtemps supprimé par la plate-forme qui me trouvait trop hardcore et hors de contrôle). Avec un million de visites uniques par mois (oui oui), j'ai vite été repéré et connu. J'officiais sous le nom de Andy Vérol. Certains s'en souviennent encore. C'était assez stupéfait. Assis sur ma chaise de salon, la paume de la main ridée par la sueur causée par ma souris d'ordinateur, j'avais en face de moi des milliers de personnes qui se branchaient chaque jour pour lire et s'exciter sur mes textes rageurs, délirants, soniques, cyniques, parfois hyper violents, souvent drôles. Sans limites.

Cet envol était né par hasard. Entre 2002 et 2005, je gérais un site FTP (ancêtre du blog) puis Hirsute sans que je dépasse les 100 vus par mois. J'y publiais mes textes décalés, déments, sombres sans trop me soucier de ce que cela pouvait avoir comme impact. Tout le monde s'en foutait mais moi ça me plaisait. Isolé, solitaire, me défonçant tous les soirs dans le pub en bas de chez moi, mon seul horizon était l'ivresse et la mort.
C'est en 2005 que tout changea. J'étais en couple depuis 3 ans et j'avais l'impression d'aller un peu mieux (pure illusion). Avec mes amis de presque toujours, Arturo B et Nico, nous étions allés aux Eurockéennes de Belfort. Nico vivait là-bas à l'époque. Et c'est lors d'un matin de retour d'une nuit de concerts et d'ivresse que je leur appris que j'avais un blog…. C'est comme ça que débuta l'envolée.
À suivre...
Extrait de « Histoire d'un succès rapide et éphémère. »

Commentaires

Articles les plus consultés