Une Sécurité Sociale qui disparaît à pas de loup - Journul Intime 115

 


Bon désolé j'ai parlé avec Aminata, une de mes infirmières qui s'occupent de moi tous les jours. Et j'ai parlé des hôpitaux et du fait que tous les anesthésies et chirurgiens étaient tous tunisiens (et ultra pros et ultra attentifs), que presque toutes les infirmières et aides-soignantes étaient d'origine d'Afrique noires. Aminata porte une Abaya, elle est noire pour info. Et elle comme moi nous sommes accordés dans la seconde : on ne paie pas mais pas du tout les personnels soignants et dès qu'ils peuvent, ils se barrent. On les paie moins que moi qui aie fait 3 ans d'études et eux 10 pour les docteurs et 5 pour les infirmières.

C'est comme vivre à Cuba mais en ultra libéralisme. C'est-à-dire que l'on bousille tout le monde et particulièrement ces gens qui s'occupent de nous avec aucun moyen. Il y a des vrais cons dans les soignants mais c'est une ultra minorité.

Tout ça pour dire que nous avons en France une sécu (c'est quand même un luxe quand c'est grave) qui est le fondement de notre république moderne... Mais tout le monde souffre et les soins sont de pire en pire.... Pourquoi ? Pour le pognon, pour combler le trou de la sécu...

Alors pourquoi en 2 ans nous avons trouvé des centaines de milliards d'euros pour créer une armée alors qu'à elle on ne lui a jamais reprochée de ne jamais être rentable ?

Parce que l'armée est un secteur public... Apparemment, ça n'est pas le cas du service public de la santé.

Merci aux capitalistes qui tolèrent et justifient certains déficits et qui crachent sur d'autres...

Commentaires

Articles les plus consultés