J'étais devenu Andy Vérol depuis quelques années - Journul Intime 122

 

En 2002,j'avais 29 ans, je créchais dans un 18 mètres carrés. J'étais devenu Andy Vérol depuis quelques années et je n'avais encore connu aucun succès littéraire. Avant que les blogs naissent, j'écrivais une feuille de chou qui s'appelait "Modes accusatoires" au format papier et un site FTP (ancêtre du blog) qui avait pour nom "Hirsute". Ce dernier plus tard décliné sur une autre plate-forme allait rencontrer un succès inattendu (1 million de visites par mois).
▶️
Je picolais des litres de bière et de vin, ne fréquentais plus personne depuis mon départ du zine Furia. Sauf les poivrots dans mon rade d'en-bas.
▶️
J'écrivais sans cesse. J'avais une rage monstrueuse qui ne me quittait jamais. J'avais la bise de la mort qui venait me caresser le visage et les entrailles. Le monde, l'humanité n'étaient que des monstres à qui je souhaitais le pire des malheurs. Je sentais et j'écrivais déjà que nous allions dans le mur à une vitesse démente
▶️
Ce qui me reste de cette époque, c'est cette certitude de la chute libre dans le gouffre. Il me reste encore des restes de rage. Il me reste mes yeux, mon esprit. Il me reste la vie, car j'ai survécu et Dieu sait qu'à cette époque là, par mes actes, mes pensées, mes désirs, mes choses ingérées, j'aurais dû y passer 20 fois au moins.
▶️
Mais je suis là. La vie a rétréci et je compte bien écrire tout ce que je dois encore écrire et qui déborde de tout mon être.

Commentaires

Articles les plus consultés