5 ans de prison dont 3 ans avec sursis - Chroniques des Parallèles 21
C'est drôle : quand c'est un politique, on annonce "5 ans de prison dont 3 ans avec sursis". Quand c'est un artiste, un dealer ou n'importe quel autre citoyen ayant commis un délit ou un crime, on annonce "5 ans dont 2 ans fermes".
C'est peut-être un détail pour vous , mais le diable se cache toujours dans les détails.
Les médias acculent le gueux, le saltimbanque, le branque, le looser, le prolo et le quidam au profit de leurs maîtres, les saints contemporains, les dieux de l'Olympe ultralibéral moderne.
Ils expliquent aux pouilleux comment se haïr les uns les autres et dispensent leurs leçons de morale en jetant leurs troupes de valeureux kakis et de robocops bleutés payés par ces mêmes gueux pour les assujettir et leur annoncer, quand ils n'ont pas obéi à leurs injonctions morales qu'ils n'appliquent jamais à eux-mêmes : vous êtes condamné à 5 ans dont 3 ans fermes.
Ceux qui sont en-dessous des élites por-no-graphiques n'ont pour seul paradis que les médocs, l'alcool, la drogue, le sexe, les jeux, les dernières news sur les complots, miss univers, la clope, le café, la buée sur les vitres des wagons à bestiaux pour aller chasser le salaire et la boîte de conserve, bref des jouirs à moindre frais pour se libérer de la cage dans laquelle ils savent qu'ils crèveront sans gloire.
Vous êtes condamnés à vivre 5 ans, 30 ans, 80 ans dont 99% fermes... Vos chefs eux sont condamnés à 5 ans, 30 ans, 80 ans dont 99% avec sursis...
Commentaires