
Comme personne ne lit les textes sur les réseaux sociaux, que chacun scrolle à la vitesse moyenne de 8 secondes par post, je peux dire ce que je veux, écrire toutes les merdes possibles. Qui s'en apercevra ? Les cerveaux broyés par des dizaines ou centaines de réels par jour, les zombies numériques accompagnés des faux profils IA ou trollesques sont incapables de maintenir l'attention sur les alignements de mots. C'est la photo qui compte. C'est la tronche de l'influenceur expliquant pourquoi les ronds sont ronds qui fascine... L'attention des poissons rouges est désormais dix fois plus puissante que celle des zombies/machines.

Donc je peux raconter que je me suis rasé, que j'ai écrasé une guêpe et que je me suis dit que décidément ça pue trop dans ce local à poubelles. Je pense que c'est tout aussi intéressant que le teubé qui nous explique que ce sont les extraterrestres qui ont construit les pyramides. Le monde s'écroule à la vitesse d'une glace de 200 milliards de tonnes, goût vanille.

Cette photo prise sur cette petite plage non loin de chez moi me rappelle que parfois la vie est agréable et que ça serait vachement bien d'aller pisser dans le lac au moment du coucher de soleil.
Commentaires