
Sur le réseau tout pété qu'est LinkedIn, j'ai décidé de prendre le contre-pied. J'aime bien participer à la grande mascarade numérique, tel le mec qui arrive à poil dans une soirée déguisée :
- T'es déguisé en naturiste ?
- Nan, en Lucie, la babouine qui fait office d'ancêtre de notre espèce.

Je publie donc des textes bien claqués sur LinkedIn. De toute façon, si je cherchais un taf, je n'irais pas me fourvoyer sur ce réseau inerte, à l'instar des salariés qui dépriment au taf :

Quand les mégalomanes de la tech se lancent dans la création d'une créature numérique capable dans les plus brefs délais d'anéantir nos sociétés, personne ne bronche, aucune réglementation, aucune loi protégeant notre espèce, aucun mouvement citoyen de masse pour exiger que cela cesse... Rien. Que dalle... Tout le monde croupit dans son déni, vaquant à la vacuité d'une vie sans avenir.

Je ne vois sur ce réseau et ailleurs que des admirateurs de ces oligarques vautrés dans leur suffisance et leur ivresse de toute puissance. Je ne vois que des citoyens sans courage, silencieux, taiseux à l'instar de français sous occupation. D'autres laissent monter la colère, ne choisissant comme option que les camps de la haine qui leur vendent sécurité, prospérité et retour aux trente Glorieuses teintées de transhumanisme, ce nouveau fascisme en tee-shirt jean baskets...

Il n'y a plus aucun obstacle à la déliquescence de notre Humanité, et ce à très court terme. Le nucléaire offre de l'énergie pour tous les ménages (en capacité de payer) mais le nucléaire ne mènera qu'à un hiver Cesium 137. La super-intelligence fascine, effraie ceux qui savent que c'est une machine mortifère dévastatrice qui entrera en service d'ici 2028/30. Au-delà, plus de petit CV publié sur LinkedIn pour tenter de décrocher un emploi. La Grande Singulière sera plus productive, efficace et dominante qu'un milliard d'être humain au travail...

Je sais que ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour diffuser un message réaliste, prévu et prouvé par toutes les études, recherches et analyses actuelles.

Êtes vous prêts à chercher un emploi qui n'existera plus dans moins de 5 ans ? Le cas échéant, êtes-vous bien préparés à devenir de gentils esclaves consentants de la Singularité ?
Commentaires