L'abandon de Jésus - Chronique des Parallèles 27
➡️Et pourquoi m'éreinter puisque l'écrasante majorité me croit mort ou bien ne croit pas que j'existe. À quoi bon me ronger les sangs. Entre le Père qui laisse faire sa marmaille parce qu'il s'en fout et la marmaille qui se déchire et se démonte dans l'insensé soif de biens et de pouvoir dans un déni généralisé de l'infini finitude de sa condition, je préfère encore croupir dans un coin, le bulbe imbibé d'eau de feu, la glotte ravagée par des injections de vinasse... Ceci est mon porc, rassasie-toi, imite le dans la bauge, pateaugeant dans son lisier... Prisonnier de l'enclos planétaire que tu as pris pour ton buffet à volonté. Goinfre-toi, le groin planté dans le Satan de tes addictions.
Ignore mon message, lève les mains au ciel et embrasse le sol, agenouille-toi devant des statues de chefs de guerre, d'empereurs et de présidents tout puissants, aussi forts qu'éphémères. Baptise-toi à l'atome, drogue-toi au CO2, mais laisse-moi tranquille, là, près de ce ruisseau d'hydrocarbures et d'ordures, l'esprit embaumé par les effluves de cocktails, de cannabis, de Fentanyl, de crack, d'antidépresseurs.
Je ne tendrai pas la main. Je suis las du Père et de sa Création. VOILÀ ! Je suis revenu ! Et ceux d'entre eux qui sont censés m'attendre, m'accueillir et me suivre préfèrent les extraterrestres, les machines à sous, les canons sciés, les golfs, les pu-tes, les pipelines et les bitcoins.
Ils m'imposent d'être américain, d'être romain, moscovite ou africain. Alors que je l'avais bien dit hein ! Oh putain qu'il est fort ce matos, et mélangé à du rhum arrangé ananas piment, j'te dis pas comme ça pète la tête... Et euh j'disais quoi déjà ?...
Ah OUAIS ! J'disais que j'suis là pour tous les Hommes ! De partout ! Pas juste ceux en soutane et qui ont planté un portrait pourri et pas ressemblant de moi au-dessus de leur plumard ! Qui a donné l'idée que j'avais des ch'veux longs en mon absence ? J'ai toujours eu les ch'veux courts ! J'suis impeccable mec ! T'entends ? Putain tu m'écoutes plus ! Où tu vas ? T'es mon copain ! Reviens... C'est pas parce qu'on n'a pas pécho en boîte que tu dois t'vexer et t'barrer ! C'est ma faute à moi si t'as une sale gueule et qu'tu pues la cocotte à cent mètres ?
Bon d'accord, même toi qui m'a dit qu'on s'quitterait jamais, tu m'abandonnes... Ben tu sais quoi ? T'es qu'un fils de p...! Oh lalala... File moi juste une clope avant d' partir... Y'a pas de RER avant une heure. C'te plaît !
Commentaires