Défendre la patrie qu'ils glorifient - Journul Intime 74
Les gens bien élevés, éduqués, pas très cultivés, qui aiment les journées au parc Disney, qui visitent l'Elysée ou les arènes de Nîmes aux journées du patrimoine, qui achètent des maisons en toc avec crédit durant 30 ans, qui travaillent à la ville, employés, ouvriers, cadres moyens, fonctionnaires catégorie B, qui partent en vacances en location avec Pierre & Vacances ou dans la maison familiale, en camping Mobil-home 4 étoiles. Les gens qui n'aiment pas les éoliennes et qui adorent les autoroutes qui tronçonnent les campagnes, qui mangent des sandwichs triangle jambon industriel et fromage cancérigène sur les aires d'autoroute, les gens qui accusent l'état et jamais les patrons ou qui accusent les patrons et qui réclament à l'état, les gens qui se promènent au centre commercial le dimanche avec la poussette et les "stylos Bic c'est vachement chers". Les gens qui détestent Macron et qui votent Lepen parce qu'elle est "du peuple" "même si on sait que c'est juste une grosse bourge aussi crétine que Macron". Les gens qui n'aiment pas les incivilités des estrangers venus d'Afrique qui trouvent qu'ils y a trop de pé-d, les gens qui trouvent que l'inflation, les prix de l'énergie et les sanctions c'est pas bien, mais qui se feraient dans le froc et partiraient à la première heure dans la Kangoo plutôt que de défendre la patrie qu'ils glorifient. Les gens qui n'aiment pas les feignants mais qui refusent de bosser la nuit, en coupures sans que ce soit compensé par des RTT gagnés par ces salauds de gauchistes…
Les gens qui n'aiment pas Poutine mais qui s'en foutent de l'Ukraine. Les gens qui adorent France 2 et W9 mais regardent Cnews. Les gens qui ont du cœur pour les membres de la famille mais qui distinguent le pauvre de façon ethnique. Les gens qui sont contre l'injustice mais qui se gavent de foot, de crédit bagnole.
Les gens, ces gens-là comme disait Brel mais des gens qui ont changés... Des gens qui ne font que pousser des caddies et affirment avoir du cœur. Des gens qui pensent que la Tartiflette est une recette ancestrale et que Les Gauloises sont des cigarettes françaises. Des gens qui aiment la France et qui s'informent de son Histoire via des émissions de Stephane Berne ou des groupes Facebook menés par des historiens qui ont obtenu laborieusement un DEUG d'Histoire à la fac de mon cul en 1982.
Ces gens qui parlent de fierté et qui se cachent derrière des flics. Ces gens qui sont si fiers mais qui trouvent trop chers ces impôts qui paient les flics. Ces gens qui sont fiers de la gastronomie française et qui ne mangent que des sandwichs, des burgers, des pizzas et de la charcuterie dont les porcs sont élevés au Maghreb ou en Allemagne.
Ces gens qui remercient les combattants de 14-18 mais qui n'auraient rien été d'autre que les mutins exécutés de 1917. Ces gens qui disent "moi j'aurais été résistant en 39-45" et qui savent pertinemment qu'ils auraient été des collabos.
Bref les gens, les français, les vrais.
Commentaires