Avoir été mort. Renaître, fin d'Andy Vérol

Il est plus simple de reprendre la main, y compris si la dépendance à l'alcool est si forte. Canal + parle dans la télé. En l'espace de douze mois, j'ai tout décousu, pièce par pièce. Une vie réduite à l'état d'appartement vide, de quotidien répétitif. Des années durant, j'ai joué aux gros bras. C'était pourtant la pire chose à faire. A l'instar d'un soldat exalté par les combats, j'ai mitraillé en tous sens, tirant jusqu'à l'explosion, sur la corde de l'âme. Cette phase de vie dans la peau d'un soldat, un terroriste, un imposteur, m'a purement et simplement tué... Bien sûr, des milliers de personnes ont lu mes fientes, parfois quelques textes de qualité, mais globalement, des fientes, un torrent alimenté à coups de bourre-pif, de coups de boule, pour finir seul, tué par moi-même. Oui j'ai été Andy Vérol, du moins l'ai-je créé, incarné et fait vivre. Des livres sont nés de ce personnage. Essentiellement des ouvrages poussifs sans forme, mal ficelés mais achetés et lus. Andy Vérol a tué ma vie privée, mes amitiés et finalement, ces douze derniers mois, il s'est mis à me cannibaliser, me poussant à l'autodestruction. Ce blog sera désormais mon nouvel espace de publication, plus discret, exposé à la lecture de ceux qui le souhaitent. Puisque mes seuls amis sont désormais la bière et le tabac, je ferai de l'écriture, ma compagne. Le ton Vérol est mort, que vive son nègre, désormais. Totall

Commentaires

Anonyme a dit…
..et bien je te souhaite force et lucidité, mais je crois que tu possedes déjå celles-ci.. Il semble qu'un vent de renouveau commence å souffler. A bientøt !
C. Lostral
Anonyme a dit…
On se ressaisit! Vérol ne meurt jamais hue!
Anonyme a dit…
On s'est croisés une fois cet été à la Guinguette de Cergy et tu m'a donné l'impression de quelqu'un de très bien et intéressant mais "monté à l'envers". Maintenant que tu as l'air de te "réveiller au vrai toi", je ne peux que te prescrire THE bouquin pour ton état: "conversations avec Dieu" (fait abstraction du titre et fait confiance à une main tendue)
Anonyme a dit…
Tu me donnes l'envie de reprendre la plume , c'est bon ;)
Anonyme a dit…
Bonjour,
(pour faire suite au message du 3 octobre) Ton "burning out" m'a fait pas mal reflechir.prends ce qui suit comme une main tendue avec AUCUNE attente en retour, fais-en exactement ce que tu veux.Je ne connais pas ta vie, les motivations qui te faisaient ecrire des verités, certe, mais de façon très virulente. j'ai simplement envie de te dire que peu de gens peuvent se targuer d'avoir été aussi loin et aussi vrai, alors, si tu as decidé de changer de cap c'est que tu as ressenti le besoin de passer à autre chose, mais ne te repproche RIEN, aucune ligne, aucun mot, aucune attitude. Tu n'as écris, dis et fait que ce que tu considérais necessaire à ce moment là. Ce que j'essaie de te dire, c'est que si tu veux fermer une porte sur un passé récent(louable malgrès tout ce que tu semble te reprocher)tu dois te considérer ds l'instant present, c'est a dire voir la personne respectable que tu es devenus(avec toutes tes victoires et tes defaites). Pour pouvoir t'apprecier de nouveau et renaitre, tu devrais commencer par ne PLUS JAMAIS te sous-estimer ou parler de toi ou te ton travail avec violence, denigrement ou culpabilité. Laisse le vocabulaire torrentiel à Andy, il y a tellement de mots pour dire ou ecrire les "belles choses".si tu voulais j'aurai un immense travail pour toi, de l'ecriture bien sure, mais tout autre. Je sais que ce message pourrait te parraitre suspect, je le comprends. Difficile de dire en qqes lignes que je ne suis ni psy, ni gourou, ni interessées par quoi que ce soit... simplement un etre humain qui as ressenti l'appel au secours d'un autre etre humain qui vaut vraiment la peine qu'on l'écoute. Si tu souhaite en discuter davantage, je ne me cache pas, on peut echanger des mail ou se rencontrer (je suis sur cergy) fais-le-moi savoir par un petit message. Je te souhaite de trouver la force de devenir celui que tu es. amicalement, L
ZBOUB a dit…
Pas cool le Verol envahissant alorsssssssssssss ;) ;) ;)... Bonne ROUTE et prospérité tu le mérites.. ;)
ZBOUB a dit…
g déjà vidé mon intestin y a pas longtemps c balot.... , g dit à ZBOUB de répondre à ma place.. La bise
Bernard Guilmot a dit…
Magnifique épitaphe ! Je resterai un ami plus ou moins fidèle, à côté de ton tabac alcoolisé. ;-)

Articles les plus consultés