Me la jouer héros connu sur internet



Le désir de voiture neuve, de canapé neuf, le désir de célébrité, de vivre dans l’interstice menteur de la gloire… De pantalons en haillons, je suis passé aux jeans Diesel et calbute CK… Des bijoux, des bagues surtout et un tatouage sur la cheville. J’étais paysan en 1922, je suis fashion insipide man en 2011. Une main sur le cœur, je scande l’hymne nationale lorsque mes 11 en shorts, droits comme I, "playbackent" plus qu’ils n’entonnent. La fureur contre la conception de Nation tient autant au fait de rêver des anges épilés que de toiser les puissants. Je ne pense pas aux lecteurs, je suis le questeur d’une assemblée vidée de ses costards cravates… Une BM neuve, une chaise design dernier cri, pour mon cœur, mes reins, mes infâmes angoisses. Au téléphone hier, je parlais à l’amie qui a le cancer. Elle en a terminé avec les frasques, les moulures dorées et les suspensions platine. Si le corps s’en va, le désir se perd dans les douleurs… L’orgasme est la disparition soudaine de la souffrance physique. Et si, moi aussi je pensais sans lendemain. Je viens du présent et retournerai au présent. Un père mort mité par les racines des mûriers, un ami, mon Malik, vautré sur un petit matelas mou posé en haut d’un lit gigogne. Je veux une voiture neuve, un canapé neuf, je veux provoquer le buzz du jour pour jouir l’enfant des plaisirs de la gloire, des mains inconnues qui se posent sur moi et une fortune soudaine qui fleure bon l’asphyxie, le gazou-gazou plein de grumeaux des déchets de gosse qui restent en moi. Militer. C’est non. Me rebeller. C’est non. Acheter, consommer du siège en cuir là, avec des accoudoirs, me la jouer héros connu sur internet sous prétexte de 5000 amis sur Facebuck et 8000 connexions quotidiennes sur un pauvre blog. Bling. Monsieur Salmi vient d’arriver. Nous avions rendez-vous à 14 heures. Il n’a que 23 minutes de retard. Je le recevrai et l’interrogerai sur ses liens précis avec Mohammed Haffni. A lui d’être brillant ou je serai sans pitié. Des chaussures en carton aux baskets à suspension, je veux consommer, je veux remplir ma maison de mines antipersonnel décorées avec minutie (des petites fleurs et des petits cœurs aux couleurs chatoyantes pour en mettre plein la face lorsque mes invités viendront dîner, du luxe), par des ouvriers-prisonniers chinois à la tête courbée sur l’établi. Totall

Commentaires

Articles les plus consultés