La télé, notre vie, notre amour... | 10 juin 2007




Dans la poche de son froc, Bertrand a mis son portable. Son portable doit sonner ou vibrer pour le soulager. Depuis peu, une décennie tout au plus, il se sent vraiment mieux lorsque quelqu'un le "phone". Un petit "allo, t'es où?" vaut mieux que cette conversation lourdingue avec une vieille peau dans la queue de la boulangerie.
La première chose que fait Bertrand en rentrant, comme quelques centaines de millions d'êtres du reste du monde, c'est d'allumer sa télé, son univers, son monde, sa femme, son tube d'infos,... Puis il allume son ordinateur pour se connecter à son blog, discuter un peu sur msn et donner son opinion sur des forums... Sa femme l'a quitté depuis peu. Trois semaines. Ce fut un déchirement de perdre celle avec qui il avait partagé son sexe, sa vie, ses maux, ses soucis, ses rires et ses pleurs (ses pelures aussi). Mais ça n'avait pas tenu. En développant une addiction puissante pour Internet, la télé, son mobile, il ne parvenait plus à prendre plaisir avec les gens du réel.
Il y a quelque chose d'extraordinaire dans le fait de se fondre dans le virtuel total. Le cerveau contrôle totalement les pensées, le corps, la vie. Sa sexualité (même s'il consacre énormément de temps à visualiser des site de bondage) est finalement sécurisée. Il ne génère aucune violence virile directe sur une femme (ou un homme). Sa main travaille. Des types ailleurs travaillent à faire des films...
Bertrand se douche un peu plus qu'avant. Il transpire tant devant les écrans. Il mange beaucoup.
A suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés