LE goût de l'échec? | 22 octobre 2007


© Andy Vérol - Une nuit longue glacée, avec les affres de la pensée bloc à zéro... Une nuit à lutter contre le grand casse-gueule. Une nuit sans repères, sans plus aucune approche sérieuse de la réalité. Le corps tremblant de froid, et les muscles palpitants furieusement à l'intérieur. "Guidé" moralement par téléphone, par Verge. Une longue et luisante et blessante et si familière nuit de perdition. Seul. LE goût de la solitude dans la bouche, le goût sdu sang séchée de cette solitude sordide. Une petite agonie... Puis une journée de dislocation interne... Et enfin une guerre... a mené, jusqu'à son terme - Octobre 2007
Des heures et des heures passées à m'enfoncer seul dans ce grand trou à merde. Je me suis purement et simplement éloigné de moi. La première des raisons à tout ça, c'est le décrochage avec le monde, la vie sociale, et un certain rythme lié à la vie professionnelle. La seconde, je ne la dirai pas, mais l'affection est profonde. Ensuite, comme pour ajouter à cette grande chute sans fin, je me suis laissé embarqué dans un espace-monde qui m'est interdit... Parce qu'il risque purement de me tuer.
Alors ce soir, et le premier d'une reprise en main. Une lutte terrible entre le "moi" qui est tiré vers le bas, et celui qui peut- peut-être encore tout sauver. L'écriture est un chemin que l'on emprunte... Et il faut aller jusqu'au bout.
On n'a plus a distinguer entre le "bien" et le "mal". Les deux mélangés étaient incarnées par un homme, une sorte d'animal monstrueux, dans sa viande et son âme, capable de manipuler "l'autre" jusqu'à son extinction totale... Ce n'est pas un mensonge que j'écris là. C'est une terrible épreuve que je viens de vivre, l'une des pires, des plus insupportables que j'ai eu à connaître... Ma destruction déterminée par un être odieux que je ne connaissais pas il y a quelques semaines. Un être maléfique, que je promets de tuer s'il s'approche physiquement de moi et mes proches...
Sur le sable agenouillé, les mains plantées dans le sable, je n'ai trouvé que cette posture, et cette invocation sans mots, pour sortir de ce piège... Et c'est en train de se réaliser... envers et contre ceux qui ont voulu ma mort, ces derniers jours... 
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés