Les croisements en shame méchamment | 25 octobre 2007


©Andy Vérol - A MI - chemin - Octobre 2007
Neutral et never. Je précise à ce type-substance qu'il faudra ranger, après avoir déblayé, ranger. Il faudra ranger. Petting et Petrol. Les longs tuyaux zigzaguent entre les parois de métal. Il pensait: "Tu dois te réveiller à présent! Tu dois leur raconter une histoire!"
Dear et decade. Détruire. Des stades à passer. Le kyste, un sac clos ayant une membrane distincte et se développant anormalement dans une cavité... Ici, c'était dans son cou. Un kyste énorme qui lui était douloureux... Il pensait, là, assis au bord du vide. Sur la plate-forme pétrolière. Il pensait à une forme plate. Il pensait aussi à sa mère morte d'un cancer. Il pensait à tous ces gens inquiets de leurs retraites. L'air frais gifflait un peu sa gueule et lissait, en quelque sorte, sa colère. Parce ce qu'il se devait de penser à sa mère, à son cancer. Penser à ces gens qui avaient peur pour leurs retraites... Quelles retraites? Après tant de carburants, de produits chimiques nocifs absorbés inconsciemment... A contre-coeur.
Il pensait à sa mère morte d'un cancer. A son frère aussi, suicidé. Il pensait à ces gens qui s'effrayaient pour leurs retraites.
Cold et colander. Il se pencha légèrement. Sous lui une centaine de mètres de vide, puis l'océan, ses vagues en lames et écumes géantes qui léchaient les pilliers de la plate-forme... comme un mâle excité par le sexe d'un autre mâle. Il pensa peu à son père. Il pensa peu au reste de sa famille. Un long frisson traversa son épine dorsale. Banale.
Demo et democracy. Ils avaient peur pour leurs retraites, leurs régimes de santé... Et ne pensaient jamais aux snipers, jamais aux fantômes armés jusqu'aux dents qui s'allongeaient, à côté d'eux... pour les refroidir un peu, pendant leur sommeil.
Ses deux mains pleines de sang se réunirent devant lui... Et le vent du nord-ouest, violent et capricieux, souffla sur cette hémoglobine rouge foncé...
Il pensa qu'il n'aurait jamais peur pour sa retraite. Jamais peur... Le seul choix valable, le plus courageux et le plus réfléchi, est la mort auto-déterminée...
Une voix fluette jaillit d'un hublot cassé: "Alors y s'pointe l'viocque qu'on s'y mette à la baise?".
Soit. Il se leva pour la rejoindre.
Underpay Resistance

Commentaires

Articles les plus consultés