Une plongée longue et efficace... | 18 octobre 2007


©Andy Vérol - La foi frèle - Octobre 2007
Extrêmement dépouillé. Je recherche avant tout à trouver de nouvelles unités de temps et de nouvelles configurations spaciales pour travailler la prochaine vague. La construction des recueils, textes longs, moyens, nécessite une plongée, en profondeur, dans un monde dénué de réalités tangibles. Je veux avant tout bosser dans un espace stérile, permettant une totale immersion dans l'écriture.
A y réfléchir, je peux aussi continuer à bosser à des collaborations avec des photographes. C'est enrichissant, une sorte d'exercice que je me suis imposé. Mais ça m'éloigne aussi, parfois de la "substance" écriture. ça la vide un peu. C'est comparable au boulot d'un journaliste, ou d'un chroniqueur, sur un événement de l'actualité. Il cherche un angle qui lui serait propre, qui ferait parler de "lui" à travers son traitement.
Le recul est nécessaire. Mettre de la distance avec les gens qui me lisent, bien sûr, mais aussi avec les créations des autres, leurs visions. Je ne veux plus avoir affaire qu'avec mon en-Monde, contre l'en-dehors. Je veux me priver des hommes pour écrire avec toute la violence nécessaire à la "pendaison" d'un corps textuel.
C'est bien bien bien de dire ça. J'me trouve super.
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés