La rentrée littéraire de l'éditeur-phare de 2013: La Matière Noire



programme septembre 2013 par lamatierenoire

Mike Kasprzak, Andy Vérol et les autres... Une rentrée littéraire 2013 à effet Bing Bang aux éditions La Matière Noire. 




Jeudi 26 septembre : Les derniers cowboys français de Andy Vérol (4,99€). Version numérique du roman paru en 2008. Photo de couverture: Yentel Sanstitre.


Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer au format numérique, ce roman initialement paru au format papier aux éditions Pimientos, dans la collection Pylône, en avril 2008 (Toujours disponible à cette adresse).

C’est l’occasion de remettre sous les projecteurs, un roman qui n’a pas eu l’exposition qu’il méritait à cause de médias frileux et de libraires craintifs. Car de l’aveu même des lecteurs qui ont eu la bonne idée de l’ouvrir : c’est de la bombe !

Voici la présentation du roman faite par les éditions Pimientos :

« C’est une non-road story bousillée par mon incapacité à planter le décor ». Ainsi l’auteur présente-t-il son livre, à classer dans les bibliothèques au rayon brûlant. Car attention, voilà du hardcore. Du méchant, du mauvais, du sale. Du pas correct, du nihiliste. Le genre de livre à ne pas donner à votre belle-mère. Ni à votre supérieur hiérarchique, à moins de chercher un motif de licenciement pour faute grave. Le sujet ? Un flic se fait virer par sa femme et cogne sur de sales petits vendeurs de shit. Dégoûté, il démissionne pour se jeter dans les bras d’un gourou, un énorme Black dont il tombe éperdument amoureux. Ensemble, dans une virée sans issue, ils vont rentrer dans un infernal cycle de décadence, physique et morale. Un livre déjanté et qui présente mal. Rien à voir avec la nouvelle chanson française. Mais à l’image, lui, du monde moderne.


Commentaires

Articles les plus consultés