Il a une tête de petite salope ce mec - Extrait des cahiers de Duno - Mon frère suicidé. | 24 septembre 2008

Au détour de la lecture intensive des milliers de pages écrites par mon frère Duno (je le rappelle encore, pour les nouveaux venus, que je n'ai appris son existence qu'il y a peu. Il était le leader d'un groupe électro-rock qui connut un vrai succès en France dans les années 90. Il s'est suicidé.), j'ai trouvé un passage sur le "nihilisme" qu'un lecteur a catégoriquement nié (par humour? Par cynisme? Par dégoût pour mes écrits?).
11 février 1995 - Page 17 (numéroté à la main) d'un cahier noirClairefontaine à grands carreaux bleus!
Après le concert à Montpellier, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je me dis ça à chaque fois que je déchire mes nuits. Celle-là fut particulièrement nique sa mère. Dans la face de pute qu'a le monde, j'ai vu que la vérité était dans le pathétique des gens qui se lèvent chaque matin, pour faire un boulot de merde. Un jour, un mec dira à ces cons de Français: "Je suis avec vous ceux qui se lèvent tôt!" La communication politique fera office de programme et les petites phrases seront les plans quinquennaux de l'ultérieur (j'aime bien c'terme, plutôt que dire le futur, dire l'ultérieur, comme rappeler que ce futur est évidemment la résultante du présent, j'ai les couilles qui grattent).
Il y a en ce moment, un merdeux qui a trahi Chirac en rejoignant cette vieille peau de Balladur - l'ultérieur au service des morts-vivants - qui s'appelle d'un nom de merde d'un pays de l'est. Sarkozy. Il a une tête de petite salope ce mec. C'est l'avenir de la France ce genre de crevard. Un arriviste avide de pouvoir qui giflera la gueule les français avec son gland gluant.
Je décide de me reprendre en main. Arrêter l'alcool. J'peux pas. Arrêter la coke et le shit. Niet j'parle un peu russe les puces poussent dans mon caleçon moite mais non. Je dois pourtant. Je dois aussi d'arrêter. Je suis trop vieux pour baiser des filles de 17 ans qui savent pas bien sucer, qui se débattent, qui ont des peaux d'abricots chauds. Chuuut.
Bon alors je me dis que la vie, c'est les presque morts. Les gens qui se lèvent, font un boulot de chiotte, vendent tout, pensent à s'acheter tout ce qu'il y a d'achetable avec des crédits et leurs salaires de daube. Le Français moyen, celui qui se lève le matin, est un nihiliste. Il ne s'octroie rien en terme intellectuel. Il se gave du terreau, des minerais, des vies animales. Il brûle tout pour bouffer, pour faire la leçon.
L'autre jour, une femme, la quarantaine, avec ses petits cheveux, son petit tailleur, ses talons, son petit maquillage, me dit: "Vous je vous aime pas, vous portez des mauvaises valeurs pour nos jeunes! Vous faites l'apologie de la drogue, du viol et de la décadence morale! Sans parler de la drogue!" Je lui ai mis une grosse gifle - l'a porté plainte la salope garde à vue procès en vue prison peut-être amende en tout cas l'aura mon argent mal acquis cette chienne - et lui ai hurlée n'importe quoi dans la gueule.
Et puis je me suis dit qu'elle était une pure nihiliste au fond. Je l'imaginais s'appliquant à sucer studieusement la bite demi-molle de son homme pourri. Elle ne savait même pas sucer. Elle ne savait même pas tendre sa croupe face à la queue, et elle venait me faire la leçon. Elle ne valait rien, elle le savait, mais gardait ce côté hargneux qu'ont les vrais nihilistes à l'endroit de ce qu'ils refusent: la vitalité. Parce que boire, se droguer, se bastonner, insulter, se lever à n'importe quelle heure, abuser sexuellement de tout ce qui a un sexe, se foutre des règles, se foutre de l'ordre, chier sur la morale, pisser à la raie de l'Humanité et surtout de l'Occident, c'est salvateur, c'est la vitalité, c'est l'ultérieur des gens à la vie courte mais aux mains propres... Cette connasse avait de beaux yeux. Je lui ai dit, en regardant sa fille de 14 ans: "Je suis sûr que la petite suce cent fois mieux que toi vieille conne. Tu devrais lui apprendre à bien sucer à ta fille, ça lui évitera de se prendre des grosses baffes dans la gueule à l'instant de l'orgasme."
Dehors il faisait gris morose. J'ai rendez-vous, j'me casse.
Duno

Commentaires

Articles les plus consultés