R.I.P. Andy Vérol 2.013. Création progressive de Léonel Houssam 2.014



R.I.P. Andy Vérol 2.013 (comme c'était programmé depuis deux ans)... Création progressive de Léonel Houssam 2.014, autocrate de sa République Personnelle et co-propriétaire avec Yentel Sanstitre de L'Usine des Derniers Jours, couveuse d'objets littéraires non-conventionnels.

J'ai mis Vérol à genoux sur le talus de charbon trempé en pleine nuit. Je lui ai placé le flingue sur le front et je lui ai dit: "Tu crois en Dieu, Andy? Si tu y crois, je lui laisse 10 secondes pour te sauver la vie". Il pleurait comme une madeleine, son haleine chargée d'alcool et de sommeil (je l'avais extirpé de son pieu quelques minutes plus tôt pour le traîner dans l'Usine désaffectée qui s'effrite à la frontière du Far-North) fabriquait des volutes de vapeur furtive. J'ai compté dans ma tête puis j'ai tiré. Son corps, propulsé en arrière, s'est effondré dans un bruit sourd de gravier gluant. J'ai tiré deux balles supplémentaires dans son thorax puis j'ai découpé sa langue avec un couteau de cuisine, lame blanche, que j'ai balancé à ma partenaire: "Va transmettre ça à ses éditeurs" J'ai essuyé la morve fluide qui coulait de mon nez avec mon poignet. C'était fait, je pouvais enfin prendre le contrôle de sa putain d'Usine des Derniers Jours. 

Je suis Léonel Houssam, et je suis le nouveau Président autocratique de la République Personnelle. (Relecture d'une scène de Little Odessa)  

Commentaires

Articles les plus consultés