Notre culture, c'était Casimir, les Verts et Karen Cheryl... | 21 novembre 2008

Faut se réveiller. J'entends trop des conneries du type "les jeunes aujourd'hui n'ont strictement plus...", "les jeunes n'en ont plus que pour ...".
Pour Malik et moi, l'essentiel, lorsque nous essayions les kilts de Midget Mother, était de ressentir ce que vivait Karen Cheryl et toutes les filles belles, sous leurs jupes. En murmurant encore: "On dirait qu'on a les sensations de leurs chattes, aux femmes..." Fétichisme de gosses...
On riait.
Parfois madame Drumond nous piquait involontairement avec les épingles à nourrice.
Et de rire de plus belle.
« T'as du duvet sur les jambes toi ? Ils disent les « guiboles » les adultes, ça fait comme un bol ou un guidon qu'est folle...
-          Ta gueule. »
Je m'en grattais les jambes toute la nuit de bonheur. Repenser à ces après-midi passée chez madame Drumond, c'était un moyen de figer le temps, l'installer dans la glace... Ce mouvoir dans un espace-temps figé.
Les préparations allaient bon train. Quand l'automne pointa sa gueule pleine d'odeurs et de giboulées, d'éclaircies et d'envie de pisser dans les filles,  plutôt que de rentrer directement à la maison après l'école, ou d'aller jouer au foot avec les copains (je haïssais le foot, ne comprenais pas pourquoi courir après le ballon comme des pingouins. J'aimais pas les chaussettes de foot, j'aimais pas être cradingue pour marquer des buts à la con, j'aimais pas la hiérarchie que générait inexorablement la constitution d'une équipe de sport), j'allais chez madame Drumond. Pour réessayer les kilts, pour boire un chocolat chaud, choper un berlingot de lait concentré sucré Nestlé (y avait pas des sous-marques de supermarché, y avait que des confiseries hyper chères à l'époque... ça n'empêchait pas les gosses ardennais d'avoir les dents pourraves pour la plus grande partie d'entre eux) et répéter seul la chorégraphie...
Je disais à tata que j'allais faire mes devoirs chez la grosse Emmanuelle. J'allais pas chez la grosse Emmanuelle... Je regardais le moignon de madame Drumond, sa blouse, ses doigts gras qui poussaient le tissu sous l'aiguille speed de la machine à coudre...
On améliore son quotidien en se jetant secrètement dans le vide.
A suivre...
Robert de Niro n'est plus un héros (En cours d'écriture)

Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés