About François ou Raphaël... Va savoir comment il s'appelle.

Image non classée du monde qui fait virer le rectum au vinaigre.
Image déclassée qui signifie que la fuite fait des affaires à 3 heures. Du. Matin.
Le mec est du rayon poisson d'Auchan. Et il a des dents un peu noircies. Ce qui est fou, aujourd'hui, c'est de rencontrer autant de mecs de trente ans qui n'ont jamais vécu d'histoire avec une fille, ou un mec...
Rien.
Pas l'ombre d'un instant de tendresse. Simplement des masturbations mal assumées et des heures à picoler dans des bars. A se reluquer entre moches. Tristes au fond mais constamment de façade enjouée... Regarder la télé. Se faire cuire une bavette. Et pleurer en cachette quand c'est trop plein... Après ça, ce sont les conversations sur le foot, sur le boulot, sur la politique. Le mec du rayon poisson me dit qu'il est content de sa vie. Que c'est pas facile. Il sourit tout le temps et jamais il ne laisse paraître le moindre signe de déception quant à sa vie.
Je ne comprend pas ça. J'aimerais qu'il se suicide. Je pense qu'il pourrait le faire, devant moi. Que je puisse savourer ça. ça m'enlèverait la boule que j'ai dans la gorge. Ce mec du rayon poisson me rend triste. M'obsède. Je n'ose pas lui dire que j'aimerais l'aider à aller mieux, en lui proposant un suicide. Quelque chose d'assez simple, avec des médocs et de la sérénité.
J'ai mon nouveau téléphone dans la poche. Je peux filmer ce que je veux avec ce truc. C'est vraiment excellent. J'ai idée de le filmer. En train de mourir, sur son lit. Puis diffuser ça, sur internet. Montrer aux gens qu'il est délicieux de se priver de vivre quand il s'agit de se trainer mollement, chaque jour, vers la fin.
En fait, ça fait plus de 7 ans que je connais ce mec. Je ne le vois qu'au pub. On parle parfois pendant des heures, mais pourtant, je ne connais pas son prénom. Je crois qu'il s'appelle François, ou peut-être Raphaël. Je ne sais pas ce qu'il aime. Il m'a dit qu'il aimait le poisson et les fruits de mer bien sûr. Mais c'est tout ce qu'il m'a dit.
Si, il m'a dit qu'il aimait la bière. La Guinness et la Kilkenny surtout. Il ne regarde pas les filles quand elles passent. Il ne parle jamais à des filles. Je ne l'ai jamais vu s'intéresser aux filles. Et je ne pense pas qu'il soit pédé. Ce mec n'a pas l'air de se rendre compte que ce n'est pas si grave d'enfoncer sa queue dans quelqu'un d'autre...
Avec mon camescope intégré à mon portable, je vais filmer sa vie. Je vais essayer de connaître ses goûts, ce qui le dynamise, le passionne... Je veux savoir à quelle fréquence il fait des lessives, s'il est propre chez lui, s'il essuie sa bite avec son caleçon ou dans un Kleenex. S'il se brosse cet endroit pourri de ses dents. S'il a peur du cancer...
A suivre?
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés