Un homme clitoridien (19) - Papa ne regarde jamais le ciel | 06 avril 2009

"T'as toujours été skin, daddy?
- Arrête de m'appeler comme ça MERDE! Ouais j'ai toujours été skin.
- Même quand t'avais 5 ans?
- Ouais je crois.
- C'est tes parents qui t'habillaient en skin?
- Ouais je sais plus.
- Ils faisaient quoi tes parents?
- Mon père travaillait dans une usine de pneus, et ma mère était à la maison.
- Ils s'occupaient bien de toi?
- Ils m'ont abandonné à 9 ans.
- Ah?
- Ferme ta gueule maintenant."
Je sais qu'il ne faut pas trop le chauffer. Les gouttes s'écoulent le long du mur du salon. Les murs en bois craquent. On dirait la forêt de cette pute de Blanche Neige. On n'a pas vu un seul client s'arrêter ici depuis des heures. L'enseigne ballotée par le vent violent fait un bruit infernal. Ma soeur va se pointer. Je suis content de la voir moi. Mais pour daddy... c'est moins évident.
"Ne regarde pas le ciel. Ne rêvasse pas. Avance tout droit, et garde le front bas. On n'est rien sur Terre. On n'est des minables.
- Tu crois en Dieu Daddy?
- J'y crois oui.
- Ah bon?
- Ouais je crois qu'il existe et que c'est un sale fils de pute de nègre!"
En faisant lentement la vaisselle, je regarde la mousse du produit se dissoudre peu à peu sous l'effet des micro-tsunamis provoqués par mes mains... Daddy ne laisse jamais son assiette vide en fin de repas. Il prétend que celui qui finit entièrement son plat n'est qu'un goindre gauchiste... ça peut paraître incohérent, mais pour lui c'est totalement logique... Il n'y a quasiment plus de mousse... Quelques îles blanches flottent flemmardement à la surface de l'eau crade de l'evier.
"Putain tu fous quoi là? Tu te prends pour l'Marco Polette d'la flotte du lavabo?
- C'est pas un lavabo daddy, c'est un évier. Et c'est pas Marco Polette, mais Marco Polo.
- Rien à foutre c'était quand même qu'un gros portos plein de poils!"
Il est surexcité. La venue de ma soeur, mais aussi l'imminence du visionnage d'un championnat de Free Fight en cassette VHS, le mettent en ébullition. Il n'est jamais plus raciste et abject que lorsqu'il est angoissé et anxieux... et excité... C'est ce qui m'excite moi...
Il n'y a plus de mousse à la surface de l'eau noire... J'enlève le bouchon et place le filtre pour que les résidus de bouffe ne bouchent pas le syphon...
Un Homme Clitoridien (Extrait brut n°19 du roman en cours...)
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés