Œdipe cannibale? La Mort dans Marcelle, ma mère. Livre post-mortem d'Andy Vérol.


Présentation du livre post-mortem d'Andy Vérol:


Mon micro-roman "La Mort dans Marcelle, ma mère" est en ligne sur Amazon, en format 100%, auto-produit. Certains me diront: "Mais Amazon, ce sont des exploiteurs, des évadés fiscaux, des salauds". Soit, mais ma probité, je ne la mets pas dans une posture mais plutôt dans mes écrits. Pour rappel, ordinateur, tee-shirt, jean, machine à laver, et j'en passe, sont fabriqués par des esclavagistes. Pas de leçon de morale non plus lorsqu'on est un adepte de la multinationale Facebook ou de Twitter. 

J'en reviens à ce micro-roman publié sous les éditions fictives "Burn-out" et dans une collection appelée "Les invendables", il est le premier d'une longue série de textes que je mets à disposition pour des sommes n’excédant pas 1 euro. Une fois acheté, il est "prêtable" pendant 15 jours à n'importe quelle personne ayant téléchargé le logiciel Kindle. 

Cela me permet de gagner quelques pépettes et de financer partiellement des projets futurs. Egalement, cela me donne une totale indépendance sur le contenu souvent hardcore de ces "invendables". Cela ne m'empêchera pas de sortir de nouveaux livres en format numérique ou papier avec certains écrivains. Je mêlerai autoprod' (Comme ici via Amazon mais pas que par la suite), parutions à compte d'éditeurs ou à compte de lecteurs (financement via des plateformes de crowdfunding) en fonction du format, du projet et de l'intérêt que j'aurai à tirer de l'un ou de l'autre. 



Présentation de l'éditeur:


Les éditions Burn-out sont fictives mais pas ses publications. Elles sont consacrées à la production exclusive des textes d'Andy Vérol, de Léonel Houssam et de Yentel Sanstitre. Bien sûr d'autres ouvrages sortent chez d'autres éditeurs avec ces trois noms, mais il était important de mettre des textes considérés comme invendables par les éditeurs à disposition des lecteurs potentiels. 

Le premier texte est un micro-roman d'Andy Vérol déjà paru une première fois au Canada en 2009. "La Mort dans Marcelle, ma mère" est un OLNI qui approche oedipe d'une manière très particulière. 

La plateforme d'autopublication Amazon a été privilégiée pour la parution d'eBook et plus tard de formats papier à la demande pour sa facilité d'usage, sa "force de frappe commerciale". Bien sûr nous entendons les sirènes hurler. Amazon est un grand méchant... Mais chaque vêtement, chaque portable, chaque ordinateur que nous achetons est le fait d'entreprises esclavagistes. Bref. Cessons la morale de rebelles de canapé/Facebook/Twitter et utilisons les outils à disposition pour diffuser le texte sans entrave.

Commentaires

Articles les plus consultés