Il était un hoquet dans l'instant, une rouste | 26 mai 2010

- Abrège, y'a plus que huit minutes de pause.
- Ouais... Au bout de deux mois elle me demande si je veux aller boire un café ou un thé chez elle... »

Il s'effondra de nouveau. Complètement hystérique. Il pleurait comme un gosse capricieux. Il était à la limite de l'asphyxie. Ses dents étaient encore plus proéminentes. Ça m'emmerdait sincèrement.

« J'y suis...allé...
- Ouais et ?
- J'ai bu un chocolat chaud, parce que j'aime pas le café, et je trouve que le thé, c'est pas bon... »

Des sortes de draps légers se déposaient sur moi, m'entouraient, me chatouillaient. C'était magique. Ça avait l'odeur du chocolat chaud... et le goût de sa salive. « On essaie de s'embrasser encore ? ». J'acquiesçai, et approchai ma bouche de la sienne. « Elle était émue. Elle avait peur... ». Sa respiration chaude et l'air froid qui circulait à nos pieds. « Elle était une femme, enfin, pour moi... Une femme avec son regard triste, et la peur... ». Le drap m'enveloppait, ses lèvres effleuraient les miennes...

« Pourquoi peur ?
- Je suis tellement laid.
- Pas forcément.
- Ah tu trouves ? »

Je sursautai. Le drap devint poisseux, puant, répugnant.

« Elle me faisait penser à une cuisine en formica. J'aimais cette matière quand j'étais gosse. Le chocolat chaud, sa peur dans les yeux, ses seins bombés sous sa blouse et l'idée du formica... tu vois ?
- Non franchement.
- Ça m'excitait... J'ai attrapé ses bras, et je l'ai embrassée.
- Elle était partante ?
- Elle a fait un bond en arrière. Je sais pas. Je l'ai surprise.
- Putain tu pues Michel.
- Quand les femmes disent « non », parait que c'est parce qu'elles pensent « oui »...
- Faut que t'arrêtes de regarder Dechavanne à la télé toi...
- Non j'ai lu ça dans un article, je sais plus où... »

Le baiser était fougueux, rugueux. Puant. Il était un hoquet dans l'instant, une rouste, une fessée faite avec la main crade... Le drap était imprégné de salive. Ma vie s'envolait.

« On est dans le love... »

Ses yeux papillonnèrent.
Extrait du roman en cours d'écriture: Le Goût Amer de l'Amande
Andy Vérol

Commentaires

Articles les plus consultés