Coup de gueule contre la FNAC. Publié dans le Magazine Actualitté






Mon coup de gueule contre la FNAC fait son petit bonhomme de chemin (petite expression ringarde mine de rien). Après avoir été publié sur le blog des éditions La matière noire et mon blog, il a été publié ce week-end par Agoravox puis, depuis hier, par le magazine ActuaLitté Paris. Plus de 7000 vus au total, des centaines de "likes", de partages et de retweets pour quelques mots de fureur contre ceux qui n'ont plus d'yeux que pour leur actionnariat, mafia légalisée par notre système politique.

Les écrivains ont trois solutions: se taire et croupir dans leur coin. Courber l'échine et se formater pour tenter de cirer les pompes de l'association de malfaiteurs que sont les industriels du livre. Se mettre debout, écrire des livres librement (et de qualité si possible), avancer, s'associer avec des éditeurs, libraires, bibliothécaires tous aussi soucieux de l'éthique, de la défense de la littérature que du chiffre d'affaires et des rentrées de fric (qui sont nécessaires pour faire avancer la barque quoiqu'en pensent les utopistes vautrés dans leur égoïsme auto-complaisant ou les rabat-joies qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière rachitique qui va avec).

J'ai bien sûr choisi la troisième option.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu cet article, je donne le lien. Likez si vous voulez, partagez si ça vous chante, mais faites quelque chose!

C'est à lire ici: https://www.actualitte.com/societe/un-ecrivain-peut-bien-ecrire-mais-etre-paye-un-minimum-tout-le-monde-s-en-fout-53824.htm

Commentaires

Articles les plus consultés